Alpine se sépare de Jack Doohan avant la saison F1 2026

Alpine Formula One Team a confirmé avoir trouvé un accord amiable avec Jack Doohan pour mettre un terme à leur collaboration en vue de la saison 2026 du Championnat du monde de Formule 1. L'équipe indique ainsi ne pas reconduire les…
En savoir plus

Il y a 18 h
Aston Martin s’associe à Meccano pour un modèle AMR25 à construire

Aston Martin Aramco Formula One Team a annoncé un nouvel accord de licence avec Meccano en vue du développement de sets de construction premium, officiellement licenciés, destinés aux adultes et aux constructeurs expérimentés. Fabriqué et…
En savoir plus

Il y a 18 h
Cadillac dévoile une livrée spéciale pour le shakedown de Barcelone

Cadillac a présenté une livrée éphémère destinée à ses premiers tours de roue lors du shakedown collectif de Barcelone, prévu du 26 au 30 janvier. Ce design temporaire sera utilisé avant la révélation officielle de la livrée de course,…
En savoir plus

Il y a 11 h
Racing Bulls : les combinaisons 2026 pour Lawson et Lindblad

Visa Cash App Racing Bulls a dévoilé les combinaisons d'Arvid Lindblad et Liam Lawson pour la saison 2026 de F1. Les deux pilotes titulaires de la petite écurie Red Bull arborent fièrement le logo Ford sur leurs nouveaux vêtements de…
En savoir plus

Il y a 11 h
Hyundai Rally1 2026 : same but different

Hyundai a présenté sa i20 Rally1 pour 2026 et on peut dire qu'on a une sobre continuité pour cette nouvelle coréenne.

Le duos Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe et Adrien Fourmaux – Alexandre Coria effectueront une saison…
En savoir plus

Il y a 10 h

Qatar : Norris assume son erreur en Q3 et félicite Piastri pour la pole

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a réagi avec franchise après sa deuxième place en qualifications au Qatar. Le leader du championnat reconnaît qu'un excès de sous-virage au virage 2 l'a contraint à couper sa dernière tentative de Q3, laissant la pole à Oscar Piastri.

Le Britannique souligne toutefois la qualité du travail de son équipier, intouchable dans l'exercice du tour rapide depuis le début du week-end.

"Je ne sais pas, j'ai simplement eu un peu de sous-virage et j'allais sortir, donc j'ai dû abandonner. C'est dommage, mais c'est comme ça."

"Oscar a fait un bon tour, il a très bien piloté et il est très fort depuis le début du week-end. Rien à redire, je n'ai simplement pas réussi mon tour, et je suis quand même deuxième pour demain."

Interrogé sur la menace potentielle de Verstappen et des poursuivants lors de la course, Norris se montre prudent tout en estimant que la hiérarchie devrait vite se stabiliser.

"On ne sait jamais. Les deux premiers tours offrent toujours des opportunités pour tout le monde, mais ensuite je pense que ce sera probablement assez simple pour chacun."

Du côté de l'équipe, Andrea Stella salue les progrès réalisés entre la Sprint et les qualifications. Le patron de McLaren explique que les pilotes et les ingénieurs ont identifié des faiblesses dans la stabilité au freinage, point clé amélioré avant cette séance.

"Après la Sprint, et aussi après la qualification Sprint hier, nous avons vu qu'il y avait une marge pour améliorer la voiture."

"La voiture n'était pas assez stable au freinage, donc je pense que les pilotes et les ingénieurs ont fait un bon travail pour identifier comment améliorer cette stabilité, et cela a été exploité par Lando et Oscar ce soir pour réaliser des tours très compétitifs."

"C'était très serré entre les deux, comme pratiquement toute la saison, mais au final cela s'est joué à quelques millisecondes. Oscar a réussi à améliorer lors de sa deuxième tentative, tandis que Lando a dû l'interrompre parce qu'il allait sortir de piste."

Stella revient également sur cet abandon de tour, précisant la nature exacte de l'erreur.

"Il n'est en réalité pas sorti de piste, mais au virage 2 il était sur le point de le faire, donc il a dû ralentir et freiner pour éviter de sortir. À ce moment-là, le tour était perdu. Le premier virage était bon, mais la tentative n'a pas duré longtemps."
 Qatar 2025