Hyundai dévoile sa i20 N Rally1 2026

Hyundai Motorsport aborde la saison 2026 du Championnat du monde des rallyes avec une ambition clairement affichée : jouer les trois titres. Treizième campagne du constructeur coréen en WRC, l'exercice s'ouvre avec une organisation…
En savoir plus

Il y a 8 h
Tokyo Xtreme Racer : la version physique PS5 confirmée en Asie

Genki a officialisé la présence de la version PS5 de 首都高バトル/Tokyo Xtreme Racer au Taipei Game Show (29 janvier – 1er février), en amont de sa sortie prévue le 26 février 2026. L'éditeur y proposera pour la première fois une version jouable…
En savoir plus

Il y a 4 h

Aston Martin présentera sa F1 2026 le 9 février

 Retour aux Brefs F1
Aston Martin

Aston Martin a précisé ce lundi la date choisie pour dévoiler sa première monoplace conçue pour le nouveau règlement qui rentrera en vigueur l'an prochain, en 2026. L'AMR26 sera ainsi présentée le 9 février prochain. Le rendez-vous, fixé plus de deux mois avant l'échéance, témoigne de la volonté de l'équipe de Silverstone d'afficher rapidement ses ambitions après plusieurs années d'investissements massifs.

Cette voiture marquera un tournant majeur à double titre. Elle sera la première monoplace développée sous l'autorité directe d'Adrian Newey, arrivé en 2025 et appelé à prendre la direction de l'écurie l'an prochain. Elle inaugure également le nouveau partenariat moteur avec Honda, qui fournira son groupe propulseur à Aston Martin après la fin de son association avec Red Bull et Racing Bulls. La formation britannique entamera donc 2026 avec un package entièrement renouvelé, à commencer par cette combinaison châssis-moteur inédite.

Fernando Alonso et Lance Stroll poursuivront l'aventure avec l'équipe et prendront le volant de cette AMR26, conçue dans un contexte où la réglementation s'apprête à remodeler en profondeur les performances, l'aérodynamique et les équilibres du plateau.

Rappelons que l'écurie Red Bull s'est limitée, pour le moment, à annoncer la révélation des livrées de ses deux équipes (Red Bull Racing et Racing Bulls) le 15 janvier, laissant Aston Martin parmi les premières écuries établies à fixer une date pour une F1 2026 complète. Audi a, par ailleurs, déjà présenté un concept de voiture mais la vraie R26 (avec ses formes aérodynamiques et sa livrée de course définitive) sera révélée en janvier, lors du lancement officiel de l'équipe.