Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures dispositions pour le dernier acte de la saison. Il est revenu en détail sur la manière dont il a construit cette performance, soulignant la gestion fine des pneus et l'évolution de la piste en fin de journée.
"En Q2, je suis resté en pneus usés et ces tours étaient déjà assez corrects. En Q3, ici, la température de piste baisse et on sait qu'on peut pousser davantage, et c'est ce que nous avons fait. Nous avons trouvé un peu plus de performance et je suis incroyablement heureux d'être premier. C'est la seule chose que nous pouvons faire, ce que nous pouvons contrôler : maximiser ce que nous avons et ce que nous pouvons avec la voiture, et nous l'avons clairement fait en qualifications."
Le Néerlandais s'est ensuite tourné vers la course, prudent mais déterminé avant un dimanche décisif pour le titre. Il rappelle que, malgré sa position idéale sur la grille, le championnat pourra encore basculer selon les événements derrière lui.
"Nous verrons demain. Voyons ce que nous pouvons faire. Je vais essayer de gagner la course mais, au fond de moi, nous voulons aussi marquer beaucoup de points pour encore tenter de gagner ce championnat. Nous aurons besoin d'un peu de chance avec ce qui se passera derrière nous."
Abou Dabi 2025