Mercedes : les combinaisons 2026

L'écurie F1 Mercedes a présenté les combinaisons pour 2026, portées tout naturellement par George Russell et Andrea Kimi Antonelli.
En savoir plus

Il y a 21 h
Hamilton change d’ingénieur de course chez Ferrari pour 2026

Lewis Hamilton entamera la saison 2026 de Formule 1 avec un nouvel ingénieur de course. Ferrari a confirmé que Riccardo Adami, qui travaillait avec le Britannique depuis son arrivée à Maranello en 2025, quitte ce rôle pour intégrer la…
En savoir plus

Il y a 2 h
Ferrari démarre son moteur 2026... mais Cadillac aussi

L'écurie Ferrari a posté le démarrage de son moteur 2026 sur banc mais Cadillac a fait mieux !

En effet, l'équipe américaine, propulsée par l'unité de puissance italienne, a fait son shakedown à Silverstone avec une vidéo bien plus…
En savoir plus

Il y a 2 h
Cadillac F1 effectue ses premiers tours de roue à Silverstone

Cadillac a franchi une étape symbolique de son entrée en Formule 1 en faisant rouler pour la première fois sa monoplace 2026 lors d'un shakedown organisé à Silverstone le 16 janvier 2026. Dans des conditions fraîches et sur une piste…
En savoir plus

Il y a 2 h

Cadillac F1 effectue ses premiers tours de roue à Silverstone

 Retour aux Brefs F1
Cadillac

Cadillac a franchi une étape symbolique de son entrée en Formule 1 en faisant rouler pour la première fois sa monoplace 2026 lors d'un shakedown organisé à Silverstone le 16 janvier 2026. Dans des conditions fraîches et sur une piste encore légèrement humide, l'équipe américaine a validé ses premiers kilomètres avec une voiture volontairement dépourvue de livrée, entièrement noire, afin de préserver la confidentialité de ses choix aérodynamiques à ce stade précoce du développement.

Sergio Pérez a été le premier pilote à prendre le volant de la future Cadillac F1, tandis que Valtteri Bottas assistait à la séance depuis le stand, aux côtés de la direction de l'équipe. Cette sortie marquait également la première apparition en piste du moteur Ferrari conçu pour la réglementation 2026, un moment symbolique d'autant plus remarqué que la vidéo publiée par Cadillac est intervenue quelques heures avant la communication officielle de Ferrari sur le démarrage de son propre moteur au banc.

Ce roulage constituait avant tout une étape technique, destinée à valider les systèmes essentiels et à initier la phase de collecte de données. Il concrétise plusieurs années de travail menées conjointement entre les structures de Silverstone, d'Indianapolis et de General Motors, dans un projet désormais entré dans sa phase opérationnelle.

Cadillac a présenté il y a quelques jours une véritable livrée de test à l'occasion du shakedown collectif de Barcelone, prévu du 26 au 30 janvier. Ce design provisoire, distinct de la livrée définitive, adoptera un traitement monochrome mêlant surfaces mates et brillantes, avec un motif géométrique et un large écusson Cadillac à l'arrière. Il intégrera également les noms des membres fondateurs du projet, soulignant la dimension transatlantique de l'écurie.

La livrée définitive, qui accompagnera la monoplace lors des essais de Bahreïn et pour la saison 2026, sera dévoilée le 8 février à l'occasion du Super Bowl. En attendant, ce premier roulage à Silverstone marque le véritable point de départ du programme piste de Cadillac, avec Sergio Pérez et Valtteri Bottas chargés de mener les débuts de la onzième écurie du plateau F1.