Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 2 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
Charles LECLERC | Ferrari
FIA

Charles Leclerc suite aux tests pneumatiques à Barcelone : "Je dois dire que dans les conditions que j'ai eues lors de l'essai, c'était bien, et ça s'est bien passé. Mais oui, à des températures plus basses, je ne sais pas."
"Je n'ai pas testé ces pneus à des températures plus basses et c'est là que se trouve le gros point d'interrogation."
"J'aimerais peut-être tester ces pneus dans différentes conditions et voir ensuite s'ils sont utilisables dans toutes les conditions. Mais encore une fois, ce fut un test positif avec les conditions que nous avons eues à Barcelone."

Puis il a rajouté que le temps de chauffe prend quand même du temps : "vous avez quatre ou cinq virages où c'est très délicat. Là où les pneus doivent monter en température. Lorsque vous êtes seul sur la piste, ce n'est pas vraiment un problème. Mais bien sûr, si vous pilotez avec d'autres voitures, cela devient très, très difficile à gérer."

Alonso, qui a connu l'IndyCar sans couvertures chauffantes explique que ça dépend aussi du circuit. Barcelone ça peut aller, par exemple mais "Dans des endroits comme Monaco, ou d'autres… Je ne suis pas très fan d'enlever les couvertures, pour être honnête, et je ne vois pas pourquoi."