Charles Leclerc suite aux tests pneumatiques à Barcelone : "Je dois dire que dans les conditions que j'ai eues lors de l'essai, c'était bien, et ça s'est bien passé. Mais oui, à des températures plus basses, je ne sais pas."
"Je n'ai pas testé ces pneus à des températures plus basses et c'est là que se trouve le gros point d'interrogation."
"J'aimerais peut-être tester ces pneus dans différentes conditions et voir ensuite s'ils sont utilisables dans toutes les conditions. Mais encore une fois, ce fut un test positif avec les conditions que nous avons eues à Barcelone."
Puis il a rajouté que le temps de chauffe prend quand même du temps : "vous avez quatre ou cinq virages où c'est très délicat. Là où les pneus doivent monter en température. Lorsque vous êtes seul sur la piste, ce n'est pas vraiment un problème. Mais bien sûr, si vous pilotez avec d'autres voitures, cela devient très, très difficile à gérer."
Alonso, qui a connu l'IndyCar sans couvertures chauffantes explique que ça dépend aussi du circuit. Barcelone ça peut aller, par exemple mais "Dans des endroits comme Monaco, ou d'autres… Je ne suis pas très fan d'enlever les couvertures, pour être honnête, et je ne vois pas pourquoi."