La saison 8 de Drive to Survive (Formula 1 : Pilotes de leur destin) sera disponible sur Netflix à partir du 27 février, à quelques jours du coup d'envoi du championnat du monde de Formule 1 2026.
Comme chaque année, la série proposera une immersion en coulisses dans la saison précédente, en l'occurrence celle de 2025, marquée par de nombreux rebondissements aussi bien en piste qu'en dehors.
Cette nouvelle saison reviendra notamment sur la lutte intense pour le titre mondial. Longtemps en tête du championnat, Oscar Piastri s'est imposé comme un prétendant sérieux avant de voir Max Verstappen revenir très fort dans la seconde moitié de saison, relançant complètement la bataille. Dans le même temps, Lando Norris a progressivement pris de l'ampleur au fil des courses, jusqu'à décrocher son premier titre mondial lors de la finale à Abou Dhabi, avec seulement deux points d'avance.
La série s'attardera également sur les duels serrés (et inventés ?) du milieu de grille ainsi que sur les nombreuses histoires qui ont animé le paddock tout au long de l'année, offrant une nouvelle fois un regard privilégié sur les tensions (elles aussi inventées ?), les décisions stratégiques (onc pas chez Ferrari) et les coulisses du championnat.
La sortie de cette huitième saison interviendra à point nommé, quelques jours avant le Grand Prix d'Australie, manche d'ouverture de la saison 2026 prévue du 6 au 8 mars, de quoi parfaitement lancer l'exercice à venir pour les fans de Formule 1.