F1

La F1 continue le travail de diminution de son empreinte carbone, et un pas important pourrait être franchi à partir de l'Autriche. Le Red Bull Ring aura, à l'intérieur du dernier virage, sa propre centrale électrique qui fournira l'ensemble du paddock. L'objectif affiché est aussi clair qu'ambitieux : réduire les émissions carbone lors d'un weekend de course de 90 %.

Cette centrale sera alimentée par des énergies durables, telles que du biocombustible d'huile végétale traitée à l'hydrogène et 600 m² de panneaux solaires. Ian Stone, directeur logistique de la F1, détaille : "l'objectif est que les équipes ne dépendent plus de leurs propres générateurs, car les infrastructures locales ne permettent jamais de répondre complètement à la demande. Nous mettrons en place un réseau de distribution pour que les équipes puissent s'alimenter grâce à la centrale, que ce soit depuis le camion ou le motor-home."

Il ajoute que "notre estimation est que le Grand Prix d'Autriche 2022 a produit 200 tonnes de CO2, nous espérons réduire ce chiffre à une dizaine de tonnes."
 Autriche 2023