La mise à niveau de l'AT04 à Silverstone était axée sur un nouveau fond plat, le capot moteur et un nouveau diffuseur. Il y avait également une nouvelle version de l'aileron arrière à moyenne portance, bien que cela ait été un développement séparé.
Les mesures de pression prises à Silverstone ont laissé entendre que les mises à jour apportaient l'augmentation de la portance souhaitée, cependant, l'équilibre de la voiture n'était pas optimal. L'ingénieur de course en chef, Jonathan Eddolls, a commenté vendredi soir à Silverstone : "L'analyse a montré que la mise à jour fonctionne bien en réalité. Nous avons apporté d'autres modifications à la voiture lors des essais libres 2, mais il est juste de dire que nous n'avons pas trouvé le point idéal en termes d'équilibre lors des relais courts avec les pneus tendres, le manque d'appui à l'avant est un véritable frein au temps au tour ici."
"Les températures élevées de la piste ont aggravé la surchauffe des pneus avant, ce qui a entraîné un manque d'adhérence à l'avant, donc nous pensons qu'une amélioration du temps au tour est possible avec un meilleur équilibre."
"En résumé, la mise à jour aérodynamique montre des gains dans les données et le travail de cette nuit se concentrera sur les réglages nécessaires et la manière de conduire pour exploiter cette performance supplémentaire et la transformer en temps au tour."
Les pièces qui arriveront en Hongrie seront la deuxième phase de la mise à jour de l'AT04. Ainsi, le directeur technique d'AlphaTauri, Jody Egginton, a ajouté : "La mise à jour aérodynamique que nous avons introduite ici semble être globalement conforme aux attentes, mais elle n'a pas été suffisante pour nous faire progresser à Silverstone. La mise à jour aérodynamique supplémentaire prévue pour la Hongrie constituera une étape importante pour commencer à remédier à cela, afin de revenir sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs."
Hongrie 2023