Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 7 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 6 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 5 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 5 h
AlphaTauri
F1

La mise à niveau de l'AT04 à Silverstone était axée sur un nouveau fond plat, le capot moteur et un nouveau diffuseur. Il y avait également une nouvelle version de l'aileron arrière à moyenne portance, bien que cela ait été un développement séparé.

Les mesures de pression prises à Silverstone ont laissé entendre que les mises à jour apportaient l'augmentation de la portance souhaitée, cependant, l'équilibre de la voiture n'était pas optimal. L'ingénieur de course en chef, Jonathan Eddolls, a commenté vendredi soir à Silverstone : "L'analyse a montré que la mise à jour fonctionne bien en réalité. Nous avons apporté d'autres modifications à la voiture lors des essais libres 2, mais il est juste de dire que nous n'avons pas trouvé le point idéal en termes d'équilibre lors des relais courts avec les pneus tendres, le manque d'appui à l'avant est un véritable frein au temps au tour ici."
"Les températures élevées de la piste ont aggravé la surchauffe des pneus avant, ce qui a entraîné un manque d'adhérence à l'avant, donc nous pensons qu'une amélioration du temps au tour est possible avec un meilleur équilibre."
"En résumé, la mise à jour aérodynamique montre des gains dans les données et le travail de cette nuit se concentrera sur les réglages nécessaires et la manière de conduire pour exploiter cette performance supplémentaire et la transformer en temps au tour."

Les pièces qui arriveront en Hongrie seront la deuxième phase de la mise à jour de l'AT04. Ainsi, le directeur technique d'AlphaTauri, Jody Egginton, a ajouté : "La mise à jour aérodynamique que nous avons introduite ici semble être globalement conforme aux attentes, mais elle n'a pas été suffisante pour nous faire progresser à Silverstone. La mise à jour aérodynamique supplémentaire prévue pour la Hongrie constituera une étape importante pour commencer à remédier à cela, afin de revenir sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs."
 Hongrie 2023