Daniel Ricciardo réagit par rapport aux dires du clan Red Bull sur des résultats en-dessous des attentes dans le simulateur à son retour à Milton Keynes : "Le simulateur. Il y avait, je pense, beaucoup de... vous savez, quand j'ai piloté le simulateur pour la première fois, je pouvais alors voir qu'un peu de temps s'était écoulé. Et, évidemment, je n'ai pas été au volant d'une voiture de course depuis quelques mois. Je pouvais un peu me voir comme l'année dernière, par exemple, où j'étais, oui, en manque. Et je le savais à l'époque, mais vous voyez les choses un peu plus clairement, probablement, avec le recul aussi. Donc oui, je manquais un peu de cette confiance et de cette sensation de simplement sortir là-bas et de conduire, en termes simples. Vous avez probablement d'autres pensées qui vous viennent à l'esprit. Et je pense que le fait de revenir chez Red Bull, vous savez, c'était excitant pour moi, mais j'étais aussi, c'est sûr, un peu nerveusement excité."
"Et puis, je pense que c'était aussi une sorte de retrouvailles avec Red Bull. Vous savez, c'est une équipe avec laquelle j'ai déjà couru auparavant. Et ça a été une expérience incroyable. Donc, bien sûr, il y avait de l'excitation à l'idée de revenir dans cette équipe, mais aussi un peu de nervosité, car vous vous demandez comment les choses vont se passer cette fois-ci, comment va se dérouler la relation avec l'équipe, etc."
"Mais bon, une fois que j'ai commencé à prendre mes marques dans le simulateur, à travailler avec Simon [Rennie], qui est mon ingénieur, ça m'a vraiment aidé à retrouver ma confiance. Et puis, étudier les données, travailler avec Max et Checo, qui connaissent très bien la voiture, ça m'a permis de mieux comprendre la monoplace et de me sentir de plus en plus à l'aise."
"Donc, malgré cette petite période d'ajustement, je dois dire que la voiture ressemble toujours beaucoup à celle que je connaissais chez Red Bull il y a quelques années. Je retrouve certains éléments que j'appréciais beaucoup à l'époque. Et tout cela m'a rempli de confiance pour aborder les choses de la manière que j'aime, de la manière dont je veux piloter. Donc, au final, ça s'est bien passé et les essais se sont déroulés de manière satisfaisante. Je me sens bien et je suis confiant pour la suite."