Avis et inquiétudes des pilotes concernant l'abandon possible des couvertures chauffantes de pneus pour la saison prochaine.
Kevin Magnussen : "Je pense... sans couvertures chauffantes, j'ai fait un essai et c'était correct. Les pneus sont ce qu'ils sont. Quand ils sont chauds, c'est bien, je suppose, mais la phase de chauffe et les tours de sortie seront très délicats. Je pense que dans une situation de course où vous avez besoin d'un coup de fouet pendant le tour de sortie, je ne pense pas que cela va être très amusant. Donc, à moins qu'ils ne l'améliorent, je ne sais pas si cela fonctionnera."
Esteban Ocon : "Je n'ai pas testé ces pneus, mais en écoutant Kevin, je pense que cela élimine également certaines stratégies en course, car vous ne pouvez plus dépasser les autres en leur mettant de la pression pendant le tour de sortie. Et nous l'avons vu dans différentes catégories, lorsque la piste est humide ou quelque chose comme ça, lorsque vous devez passer de deux pneus pluie à deux pneus slicks. Je ne pense tout simplement pas que c'est la bonne chose à faire avec la technologie que nous avons actuellement. Nous faisons évidemment confiance à Pirelli pour faire du bon travail avec cela, mais si vous avez un pneu qui fonctionne à basse température, il va se dégrader massivement. C'est toujours le problème que vous rencontrez avec les pneus."
Lewis Hamilton : "Ce qu'ils ont dit, essentiellement. J'en ai déjà parlé, donc je n'ai pas grand-chose à ajouter à cela."
Sergio Pérez : "Juste une préoccupation concernant la sécurité des pilotes. J'ai fait les essais qu'ils ont réalisés l'année dernière à Monza et je pense que la principale préoccupation concerne le tour de sortie."
Valterri Bottas: "Je pense que tout a été abordé, sauf de mon côté, oui, la pression des pneus qui monte est toujours un problème car vous devez bien sûr partir avec une pression minimale donnée. Mais une fois qu'il y a une si grande différence de température, la pression devient très élevée et cela signifie que vous perdez de l'adhérence. Donc, plus de dégradation, et si vous suivez une autre voiture, c'est encore pire. Donc, il y a encore du travail à faire, évidemment, mais le temps nous le dira."