Pour Norris, les attentes à Spa sont élevées : "Spa est l'un de mes circuits préférés de la saison. [Nous avons] des conditions dans lesquelles nous performons généralement très bien, donc il n'y a aucune raison pour que nous ne puissions pas continuer sur notre lancée. Oui, je suppose que c'est un autre défi pour nous en termes de circuit et de tracé, et une autre occasion de voir où se situe vraiment la voiture. Mais l'équipe a fait du bon travail. Je pense que nous avons fait du bon travail en matière de stratégie et dans tout ce que nous pouvons faire. Donc oui, un autre week-end auquel nous pouvons nous réjouir pour essayer de réaliser des choses similaires."
Il complète : "C'est très difficile à dire [si la voiture sera rapide à Spa]. Je veux dire, nous verrons d'abord ce que vont faire les conditions météorologiques. Oui, je pense qu'il y a quelques années, les choses se passaient très bien sous la pluie jusqu'à ce que tout tourne au vinaigre. Mais la voiture est compétitive, tu sais. Nous avons clairement fait un grand, grand pas en avant. Nous nous battons contre des voitures auxquelles nous ne nous attendions pas... Nous sommes devant des voitures devant lesquelles nous ne nous attendions pas à être devant et nous nous battons pour des podiums, pour des pole positions. Donc, je ne vais pas dire non à la question, mais ce week-end pourrait être un peu plus compliqué que les derniers."
Et quand on lui dit que le grand pas en avant de McLaren se matérialise jusqu'à hauteur d'une seconde par tour : "Non. C'est non. Je ne pense pas que ce soit une seconde. C'est un fait, ce n'est pas une seconde. Je pense que la chose la plus importante, c'est que beaucoup d'autres équipes qui étaient compétitives ne le sont plus autant maintenant. Si tu regardes Aston Martin, si tu regardes Ferrari, ils étaient beaucoup plus proches de l'avant que maintenant, et nous semblons juste avoir échangé nos positions pour une raison quelconque. Je ne sais pas s'ils ont régressé ou si Red Bull a progressé ou quoi que ce soit d'autre, mais oui, nous ne nous attendions pas du tout à... Nous nous attendions à ce que les améliorations nous aident à rivaliser avec eux et jusqu'à présent, lors de nombreuses de ces courses, nous avons été devant eux. Ce n'est certainement pas une seconde. Je pense que sur certains de ces circuits où nous avons été, nous avons déjà bien performé par le passé, tu sais. À Silverstone, j'étais déjà P4 l'année dernière. À Budapest, déjà l'année dernière, nous étions P5 ou P6 ou quelque chose comme ça. Ce sont des circuits sur lesquels nous avons déjà bien performé par le passé et maintenant nous avons simplement fait un pas en avant de plus. Mais comme je l'ai dit, il y a certains circuits sur lesquels je sais que nous ne serons pas aussi compétitifs et alors cela ne donnera pas l'impression que nous avons fait un pas en avant d'une seconde. Donc, nous verrons. Mais l'équipe a évidemment fait un travail extrêmement bon et nous continuons à essayer de faire un autre pas en avant.
Pour lui, sa voiture "n'est pas très différente, elle est juste plus rapide", preuve en est : elle reste difficile à conduire. Pour le jeune Britannique "c'est difficile d'être constant. Je pense que nous devons encore faire un meilleur travail en matière de gestion des pneus", chose qui, selon lui, a manqué à McLaren à Budapest.
Belgique 2023