L'écurie Red Bull a présenté les combinaisons pour son duo 2026 de pilotes de F1 : Max Verstappen et Isack Hadjar ! Le logo Ford trône à merveille sur les torse des deux pilotes.
En savoir plus
Racing Bulls a effectué un premier roulage de sa VCARB 03 sur le circuit d'Imola à l'occasion d'un shakedown organisé à huis clos. Comme souvent dans ce type de journée, l'objectif n'était pas la performance mais la validation des systèmes, à quelques jours des premiers essais hivernaux programmés à Barcelone. Malgré la discrétion de l'opération, la monoplace a été aperçue en piste grâce aux photographes présents sur place, notamment AutoRacer et...
Voir plus
Altre immagini della VCARB03. Stasera ne parliamo un po' in LIVE su YouTube 😉 ore 21.15 carichi #AutoRacer #F1 pic.twitter.com/P50aP9zmcN
— PJ (@SmilexTech) January 20, 2026
#RacingBulls first ever outing with the VCARB03 in #Imola. #LiamLawson at the wheel.
— Jacopo Rava (@JacopoRava04) January 20, 2026
They’re expected to get out on track one again at 13:45 for another two laps.
Also first time for the #Ford engine.#f1 #testing pic.twitter.com/DZ3O9SZo3Z
#ArvidLindblad’s car after he spun at Variante Villeneuve earlier today.#F1 #VCARB #test #Imola pic.twitter.com/RBpD78r5VH
— Jacopo Rava (@JacopoRava04) January 20, 2026
À l'occasion de la présentation du futur moteur Honda destiné à Aston Martin pour la saison 2026, Andy Cowell, chief strategy officer de l'équipe britannique, est revenu sur l'un des sujets techniques les plus discutés à l'approche de la nouvelle réglementation moteur : le taux de compression du moteur thermique.
Sans entrer dans une polémique directe, l'ancien responsable moteur de Mercedes a rappelé que ce type de débat est presque inévitabl...
Voir plus
Andy Cowell, chief strategy officer d'Aston Martin :
— Au Rupteur (@AuRupteur) January 20, 2026
"Le sujet du taux de compression… il y a toujours un sujet qui fait surface à chaque fois que de nouveaux règlements entrent en vigueur. Chaque concurrent lit le règlement et cherche à en tirer la performance maximale." pic.twitter.com/1J8xA5LvqI
Aston Martin ne sera plus fournisseur de la voiture de sécurité et du véhicule médical en Formule 1 à partir de la saison 2026. Le constructeur britannique a confirmé que son accord avec la discipline avait pris fin à l'issue du championnat 2025, sans être reconduit.
Cette décision met un terme à cinq années de présence sur les grilles de départ, durant lesquelles Aston Martin a accompagné le championnat dans une période marquée par son retour...
Voir plus
Aston Martin et Honda ont marqué une nouvelle étape de leur collaboration à l'occasion d'un événement organisé à Tokyo, mettant en lumière l'unité de puissance qui propulsera l'écurie britannique à partir de la saison 2026. Cette présentation s'inscrit dans le cadre du partenariat déjà acté entre les deux entités, alors que la Formule 1 s'apprête à entrer dans une nouvelle ère technique.
L'événement s'est tenu en présence de Lawrence Stroll, p...
Voir plus
All set for 26.@AstonMartinF1 | @Honda | @HondaJP_Live | @HondaRacing_US | @HondaRacingGLB #F1 #POWEREDByHonda pic.twitter.com/SlN75Nz4Ll
— Honda Racing F1 (@HondaRacingF1) January 20, 2026
Charles Leclerc, dans sa nouvelle combinaison Ferrari, a présenté son casque cru 2026, qui a "un peu plus de bleu clair".
Australie 2026
.@charles_leclerc himself, unveiling his 2026 helmet for the season! pic.twitter.com/HqYuk6ToTu
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) January 20, 2026
L'écurie Red Bull a présenté les combinaisons pour son duo 2026 de pilotes de F1 : Max Verstappen et Isack Hadjar ! Le logo Ford trône à merveille sur les torse des deux pilotes.
La Scuderia Ferrari reste fidèle au rouge (si, si, juré) et présente les combinaisons 2026 de ses piltoes de F1 : Lewis Hamilton et Charles Leclerc.
It’s showtime 👊 pic.twitter.com/SWfhBd7H7i
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) January 19, 2026
Gabriel Bortoleto a dévoilé son casque pour la saison 2026, via une courte vidéo simplement accompagnée du message "Nouveau casque !". Le design évolue légèrement par rapport à l'an dernier, avec une look très chargé en sponsors.
Nico Hülkenberg a dévoilé son casque pour la saison 2026. On y distingue déjà une combinaison Audi, l'Allemand précisant que la version définitive de celle-ci, ainsi que la livrée de la monoplace aux quatre anneaux, seront révélées mardi 20 janvier.
Cadillac a franchi une étape symbolique de son entrée en Formule 1 en faisant rouler pour la première fois sa monoplace 2026 lors d'un shakedown organisé à Silverstone le 16 janvier 2026. Dans des conditions fraîches et sur une piste encore légèrement humide, l'équipe américaine a validé ses premiers kilomètres avec une voiture volontairement dépourvue de livrée, entièrement noire, afin de préserver la confidentialité de ses choix aérodynamiques ...
Voir plus
The first lap of something bigger. pic.twitter.com/QCOcF7RoGt
— Cadillac Formula 1 Team (@Cadillac_F1) January 16, 2026
Más de Cadillac en Silverstone, que está completando sus primeros giros.
— Jorge Peiró (@JPEIR0) January 16, 2026
El sonido del motor Ferrari. pic.twitter.com/HTP9GDHGv6
Cadillac filming day. Ferrari engine sounding nice#cadillac #CadillacF1Team #Ferrari #silverstone #f1 pic.twitter.com/EpezuaBsPq
— World Of Photography (@WorldofPhotog) January 16, 2026
L'écurie Ferrari a posté le démarrage de son moteur 2026 sur banc mais Cadillac a fait mieux !
En effet, l'équipe américaine, propulsée par l'unité de puissance italienne, a fait son shakedown à Silverstone avec une vidéo bien plus agréable au niveau sonore et surtout... deux heures avant les Italiens.
New era. New sound 🔊 pic.twitter.com/wykLpAtBif
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) January 16, 2026
Lewis Hamilton entamera la saison 2026 de Formule 1 avec un nouvel ingénieur de course. Ferrari a confirmé que Riccardo Adami, qui travaillait avec le Britannique depuis son arrivée à Maranello en 2025, quitte ce rôle pour intégrer la Scuderia Ferrari Driver Academy, où il occupera le poste de responsable des pilotes et des voitures de tests "TPC" (Test Previous Cars).
Dans son communiqué, l'équipe italienne précise que cette évolution s'inscr...
Voir plus
Visa Cash App Racing Bulls a dévoilé les combinaisons d'Arvid Lindblad et Liam Lawson pour la saison 2026 de F1. Les deux pilotes titulaires de la petite écurie Red Bull arborent fièrement le logo Ford sur leurs nouveaux vêtements de course.
Cadillac a présenté une livrée éphémère destinée à ses premiers tours de roue lors du shakedown collectif de Barcelone, prévu du 26 au 30 janvier. Ce design temporaire sera utilisé avant la révélation officielle de la livrée de course, programmée le 8 février lors du Super Bowl, quelques jours avant les essais hivernaux de Bahreïn.
Pour cette phase de mise au point, l'équipe américaine a opté pour une livrée volontairement non définitive, conç...
Voir plus
Alpine Formula One Team a confirmé avoir trouvé un accord amiable avec Jack Doohan pour mettre un terme à leur collaboration en vue de la saison 2026 du Championnat du monde de Formule 1. L'équipe indique ainsi ne pas reconduire les services du pilote australien et lui permettre de poursuivre d'autres opportunités de carrière. Alpine remercie Doohan pour son engagement et son professionnalisme au cours des quatre dernières années, sur et en dehor...
Voir plus
BWT Alpine Formula One Team confirms it has reached a mutual agreement with Jack Doohan to not continue his driving services with the team for the 2026 FIA Formula One World Championship season and allow him to pursue other career opportunities.
— BWT Alpine Formula One Team (@AlpineF1Team) January 13, 2026
Jack became the first member of… pic.twitter.com/w4VJLjyQyt
McLaren Racing a confirmé la date et les modalités de présentation de la livrée de sa monoplace pour la saison 2026.
Le lancement de la McLaren Mastercard Formula 1 Team (sponsor-titre, quand tu nous tiens) se déroulera en ligne le lundi 9 février à 15h00 GMT (soit 16h00 heure à Monaco et en France), depuis le circuit international de Bahreïn.
L'événement réunira Zak Brown, Andrea Stella, Lando Norris et Oscar Piastri, qui dévoileront la li...
Voir plus
La future monoplace d'Audi pour son entrée en Formule 1 a pris la piste pour la première fois ce 9 janvier 2026 sur le circuit de Barcelone.
Après le "fire-up" réussi du moteur fin 2025, ce roulage marque une nouvelle étape concrète du projet : premiers kilomètres, premières validations de systèmes et premier contact des pilotes avec la R26.
Sans objectif de performance, cette journée avait pour but de vérifier l'intégration du groupe motop...
Voir plus