Hamilton change d’ingénieur de course chez Ferrari pour 2026

Lewis Hamilton entamera la saison 2026 de Formule 1 avec un nouvel ingénieur de course. Ferrari a confirmé que Riccardo Adami, qui travaillait avec le Britannique depuis son arrivée à Maranello en 2025, quitte ce rôle pour intégrer la…
En savoir plus

Il y a 12 h
Ferrari démarre son moteur 2026... mais Cadillac aussi

L'écurie Ferrari a posté le démarrage de son moteur 2026 sur banc mais Cadillac a fait mieux !

En effet, l'équipe américaine, propulsée par l'unité de puissance italienne, a fait son shakedown à Silverstone avec une vidéo bien plus…
En savoir plus

Il y a 12 h
Cadillac F1 effectue ses premiers tours de roue à Silverstone

Cadillac a franchi une étape symbolique de son entrée en Formule 1 en faisant rouler pour la première fois sa monoplace 2026 lors d'un shakedown organisé à Silverstone le 16 janvier 2026. Dans des conditions fraîches et sur une piste…
En savoir plus

Il y a 12 h

Stefano Domenicali s’érige contre la mise à jour de conformité à la « neutralité du sport » de la FIA

Photo
Stefano DOMENICALI

La F1 ne bâillonnera jamais personne. Tout le monde veut parler, alors c'est mieux d'avoir la plate-forme pour dire ce qu'il veut de la bonne manière. Nous avons une énorme opportunité en raison de la position de notre sport qui est de plus en plus mondial, multiculturel et multivalué. [...] Nous parlons d'un règlement et le régulateur est la FIA. Je pense que la FIA clarifiera ce qui a été dit, en termes de respect de certains endroits où vous ne pouvez pas le faire. Je suis sûr que la FIA partagera le même point de vue que la F1, mais ils font partie d'une fédération olympique, il y a donc des protocoles auxquels ils doivent se conformer.

Sur la volonté de neutralité politique de la FIA (qui se conforme au CIO).

Publié le 08/02/2023