Pourchaire : de pilote de réserve à titulaire chez Peugeot en WEC

Théo Pourchaire franchit une nouvelle étape dans sa carrière en endurance. D'abord nommé pilote de réserve et de développement pour Team Peugeot TotalEnergies fin 2024, le Français disputera sa toute première course en Championnat du Monde…
En savoir plus

Il y a 1 h
Aston Martin adopte la technologie intelligente Pirelli Cyber Tyre

Aston Martin va intégrer le système Pirelli Cyber Tyre dans ses futurs modèles. Développée avec Bosch Engineering, cette technologie repose sur des capteurs placés directement dans les pneus, capables de transmettre en temps réel des…
En savoir plus

Il y a 49 minutes
Pirelli teste les pneus 2026 à Monza

Pirelli a profité de la semaine suivant le Grand Prix d'Italie pour organiser deux journées d'essais sur l'Autodromo Nazionale di Monza en vue de finaliser les pneumatiques qui seront utilisés en 2026. Quatre équipes étaient impliquées,…
En savoir plus

Il y a 45 minutes

La nouvelle gomme C1 peut être une option valable pour la première course de la saison 2023

Photo
Mario ISOLA
 Bahreïn 2023

Notre dernière gomme C1 fera ses débuts à Sakhir : c'est un tout nouveau composé basé sur le C2 de l'an dernier qui nous permet de réduire l'écart de performances entre les composés plus durs de la gamme. Nous pensons que ce sera également une option valable pour la course de ce week-end. L'undercut est souvent crucial pour le Grand Prix de Bahreïn, il sera donc intéressant de voir comment les équipes utilisent ce nouvel élément dans le trio de composés qui sont nominés pour Sakhir.

Bahreïn sera un banc d'essai important pour valider tout le travail de développement de Pirelli pour le nouveau C1.

Publié le 27/02/2023