Hamilton change d’ingénieur de course chez Ferrari pour 2026

Lewis Hamilton entamera la saison 2026 de Formule 1 avec un nouvel ingénieur de course. Ferrari a confirmé que Riccardo Adami, qui travaillait avec le Britannique depuis son arrivée à Maranello en 2025, quitte ce rôle pour intégrer la…
En savoir plus

Il y a 12 h
Ferrari démarre son moteur 2026... mais Cadillac aussi

L'écurie Ferrari a posté le démarrage de son moteur 2026 sur banc mais Cadillac a fait mieux !

En effet, l'équipe américaine, propulsée par l'unité de puissance italienne, a fait son shakedown à Silverstone avec une vidéo bien plus…
En savoir plus

Il y a 12 h
Cadillac F1 effectue ses premiers tours de roue à Silverstone

Cadillac a franchi une étape symbolique de son entrée en Formule 1 en faisant rouler pour la première fois sa monoplace 2026 lors d'un shakedown organisé à Silverstone le 16 janvier 2026. Dans des conditions fraîches et sur une piste…
En savoir plus

Il y a 12 h

Toto Wolff dresse un premier bilan prometteur du développement de la Mercedes W14

Photo
Toto WOLFF
 Arabie Saoudite 2023

Les progrès que nous avons constatés en Arabie saoudite étaient encourageants. Nous avons maximisé le package que nous avions et marqué de solides points.
Plus important encore, nous avons continué à apprendre et à mieux comprendre la W14 et notre direction de développement. Tout le monde à la base a travaillé dur pour transformer ces apprentissages en performance.
Les signes que nous voyons à l'usine sont prometteurs. Nous devons cependant y aller étape par étape et ne nous laisserons pas emporter tant que nous n'aurons pas vu la performance se traduire en temps au tour en piste.
Comme toujours, nous chercherons à maximiser la voiture que nous avons et à marquer autant de points que notre potentiel le permet actuellement.

Bilan prudent d'un chef d'écurie néanmoins rassuré par le développement de la Mercedes W14 débuté à Djeddah.

Publié le 29/03/2023