Lors de l’annonce officielle du partenariat technique entre TOYOTA GAZOO Racing et MoneyGram Haas F1 Team, Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation, et Tomoya Takahashi, président de GAZOO Racing Company, ont pris la parole pour présenter la vision et les objectifs de cette collaboration.
Akio Toyoda a exprimé sa reconnaissance envers l’équipe Haas, soulignant le rôle essentiel de cette coopération dans le développement des talents au Japon. Revenant sur le retrait de Toyota de la F1 sous sa présidence, il a évoqué un regret personnel : "Je pense qu’au fond de moi, j’ai toujours ressenti des remords d’avoir bloqué la voie des jeunes pilotes japonais vers les voitures les plus rapides au monde". Il a toutefois ajouté qu’il reste convaincu que cette décision était justifiée à l’époque.
Tomoya Takahashi a, de son côté, détaillé les principaux axes du partenariat, notamment le programme de développement de pilotes, d’ingénieurs et de mécaniciens. Il a insisté sur l’importance de "former des talents capables de relever des défis au plus haut niveau du sport automobile" et a mis en avant le rôle de Haas dans le partage de son expertise en analyse de données. En outre, Takahashi a précisé que les ingénieurs de Toyota participeront aux développements aérodynamiques des monoplaces Haas, en fabriquant notamment des pièces en fibre de carbone dans des environnements opérationnels extrêmes.
Les deux dirigeants ont conclu en exprimant leur souhait commun de voir cette collaboration inspirer les jeunes générations japonaises à rêver de devenir pilotes ou ingénieurs dans le monde de la F1.
High Performance : ovale et quatre nouvelles voitures de folie dans Forza Horizon 5
22/04/2023 Jeux vidéo
Dès le 27 avril, vous pourrez aller dans le stade mexicain de Forza Horizon 5 pour y découvrir un anneau de vitesse (presque) permanent ! Et comme ce n'est pas tout, il y aura 4 nouveaux bolides inédits.
Une nouvelle mise à jour de Forza Hoirzon 5 entièrement axée sur la haute performance : des voitures rapides et un nouvel ovale de course permanent !
Ceux qui ont connu l'extension LEGO du quatrième opus seront ravis de retrouver un anneau de vitesse. Et celui-ci n'est pas éphémère pour les quatre semaines à venir !
En effet, le stade Horizon est transformé en un circuit ovale décoré de divers accessoires inspirés de la course Horizon et la piste elle-même a été définitivement ajoutée en tant que parcours de course au jeu.
Cependant, pour ce qui est de l'exploration libre, le stade réapparaitra, vide et sans intérêt, après la série "High Performance".
Sinon, niveau automobiles, on va saluer l'ajout de quatre belles et toute nouvelles voitures !!! La Lamborghini Huracan STO de 2020, le concept Porsche #70 Porsche Motorsport 935 de 2019 et l'autre concept Porsche Mission R de 2021.
"Mais ça fait trois !" Oui ! Mais on gardait la cerise sur le McDo pour la fin avec la reine des breaks aux amphétamines : l'Audi RS6 Avant C8 de 2021 !
On notera quand même que ces voitures font une première apparition dans un jeu de la série Forza et, surtout, que le prochain Forza Motorsport n'aura pas la primeur de ces modèles, notamment la Porsche 935 qui apparaissait dans ses trailers.
En marge de tout ceci, plein de nouvelles distinctions et donc de points de carrière à glaner, surtout en lien avec l'anneau de vitesse.
Il y a aussi l'ajout de trois badges de profil : fantôme (posséder 500 voitures uniques), cœur bleu (en posséder 600) et T-Rex (700 voitures uniques). Il y aura de quoi pavaner en jeux en ligne.
Disponible au téléchargement dès le mardi 25 avril, la nouvelle saison sera ainsi jouable dès le jeudi 27 avril 2023.
Ceci pourrait vous intéresser
Jeux vidéo
Jeux vidéo
Jeux vidéo
Jeux vidéo
Les dernières actus
Jeux vidéo
Jeux vidéo
Électrique
Formule 1