La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 9 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 6 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 6 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 4 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 4 h

LEGO et McLaren dévoilent une McLaren P1 fonctionnelle en briques LEGO

 Retour aux Brefs Simu
Jouet

La collaboration entre LEGO et McLaren a atteint un nouveau sommet avec la création d'une version grandeur nature et entièrement fonctionnelle de la McLaren P1, construite en éléments LEGO Technic.

Ce modèle unique en son genre a été mis à l'épreuve par le pilote de F1 Lando Norris, qui a réalisé un tour du circuit mythique de Silverstone, un lieu chargé d’histoire pour McLaren.

Composée de 342817 pièces LEGO et équipée d’un moteur électrique, cette réplique de la McLaren P1 est la première construction LEGO de cette ampleur à pouvoir non seulement être dirigée, mais aussi à parcourir un circuit complet.

La voiture, pesant environ 1220 kg et atteignant une vitesse maximale de 50 km/h, est alimentée par un moteur électrique utilisant des batteries LEGO Technic Function ainsi qu'une batterie de voiture électrique. Elle est équipée d'une suspension opérationnelle, de freins, d'un volant, et des mêmes phares que ceux de la véritable supercar, permettant à la P1 de partir à l'assaut d'un circuit comme celui de Silverstone, long de 5,891 km.

Le projet a mobilisé 23 experts et nécessité plus de 8344 heures de développement. Ce chef-d'œuvre technologique pèse environ 1220 kg (380 kg d'éléments LEGO Technic) et démontre un savoir-faire impressionnant.