Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 22 h

LEGO et McLaren dévoilent une McLaren P1 fonctionnelle en briques LEGO

 Retour aux Brefs Simu
Jouet

La collaboration entre LEGO et McLaren a atteint un nouveau sommet avec la création d'une version grandeur nature et entièrement fonctionnelle de la McLaren P1, construite en éléments LEGO Technic.

Ce modèle unique en son genre a été mis à l'épreuve par le pilote de F1 Lando Norris, qui a réalisé un tour du circuit mythique de Silverstone, un lieu chargé d’histoire pour McLaren.

Composée de 342817 pièces LEGO et équipée d’un moteur électrique, cette réplique de la McLaren P1 est la première construction LEGO de cette ampleur à pouvoir non seulement être dirigée, mais aussi à parcourir un circuit complet.

La voiture, pesant environ 1220 kg et atteignant une vitesse maximale de 50 km/h, est alimentée par un moteur électrique utilisant des batteries LEGO Technic Function ainsi qu'une batterie de voiture électrique. Elle est équipée d'une suspension opérationnelle, de freins, d'un volant, et des mêmes phares que ceux de la véritable supercar, permettant à la P1 de partir à l'assaut d'un circuit comme celui de Silverstone, long de 5,891 km.

Le projet a mobilisé 23 experts et nécessité plus de 8344 heures de développement. Ce chef-d'œuvre technologique pèse environ 1220 kg (380 kg d'éléments LEGO Technic) et démontre un savoir-faire impressionnant.