Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

RENNSPORT arrive sur console en 2025, avec cross-play

 Retour aux Brefs Simu
Jeux vidéo

Le jeu RENNSPORT, toujours en phase de développement, arrivera officiellement sur console et PC à la fin de l'année 2025.

Ce lancement s'accompagnera de la compatibilité cross-play, permettant aux joueurs PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC de s'affronter en ligne, peu importe leur plateforme.

En parallèle, RENNSPORT proposera aussi la cross-progression : les joueurs pourront retrouver leur progression, leurs objets et leurs succès en passant d'une machine à l'autre.

Le studio a annoncé ce virage console en collaboration avec Nacon, qui assurera l'édition du jeu à l'international. Ce choix place RENNSPORT face à une concurrence déjà bien installée sur ce segment, avec des titres comme Assetto Corsa Competizione ou Automobilista 2, qui ont su s'attirer les faveurs des simracers sur PC et console.

Si cette annonce marque une étape importante pour le projet, l'accueil réservé aux versions de test sur PC (accès anticipé) a pour l'instant laissé place à un débat animé dans la communauté simracing. Certains pointent un contenu encore limité et une identité difficile à cerner face aux références du genre.

Reste à voir si cette ouverture aux consoles, et le soutien de Nacon, permettront à RENNSPORT de trouver sa place dans un paysage où les attentes des joueurs sont élevées et les références bien ancrées.