Colton Herta rejoint Hitech pour la saison 2026 de Formule 2

Colton Herta fera ses débuts en Formule 2 en 2026 avec Hitech TGR, marquant une transition remarquée du championnat IndyCar vers la filière officielle menant à la Formule 1. Le pilote américain de 25 ans, actuellement essayeur pour…
En savoir plus

Il y a 2 h
António Félix da Costa rejoint Alpine en WEC dès la saison 2026

Alpine Endurance Team officialise l'arrivée d'António Félix da Costa à partir de la saison 2026 du Championnat du Monde FIA d'Endurance. Le pilote portugais de 33 ans, Champion du Monde de Formule E 2019-2020, s'engage sur un contrat…
En savoir plus

Il y a 2 h
Citroën fait son entrée officielle en Formula E avec Vergne et Cassidy

Citroën dévoile la monoplace qui portera pour la première fois le double chevron sur une Formule E. Engagée dès la saison 2025-2026, la marque française renoue ainsi avec la compétition de haut niveau, soixante ans après ses débuts…
En savoir plus

Il y a 2 h

RENNSPORT arrive sur console en 2025, avec cross-play

 Retour aux Brefs Simu
Jeux vidéo

Le jeu RENNSPORT, toujours en phase de développement, arrivera officiellement sur console et PC à la fin de l'année 2025.

Ce lancement s'accompagnera de la compatibilité cross-play, permettant aux joueurs PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC de s'affronter en ligne, peu importe leur plateforme.

En parallèle, RENNSPORT proposera aussi la cross-progression : les joueurs pourront retrouver leur progression, leurs objets et leurs succès en passant d'une machine à l'autre.

Le studio a annoncé ce virage console en collaboration avec Nacon, qui assurera l'édition du jeu à l'international. Ce choix place RENNSPORT face à une concurrence déjà bien installée sur ce segment, avec des titres comme Assetto Corsa Competizione ou Automobilista 2, qui ont su s'attirer les faveurs des simracers sur PC et console.

Si cette annonce marque une étape importante pour le projet, l'accueil réservé aux versions de test sur PC (accès anticipé) a pour l'instant laissé place à un débat animé dans la communauté simracing. Certains pointent un contenu encore limité et une identité difficile à cerner face aux références du genre.

Reste à voir si cette ouverture aux consoles, et le soutien de Nacon, permettront à RENNSPORT de trouver sa place dans un paysage où les attentes des joueurs sont élevées et les références bien ancrées.