Polyphony Digital officialise l’arrivée de Dunlop comme partenaire pneumatique de Gran Turismo 7 et de la Gran Turismo World Series. Dès la manche de Berlin en 2025, le manufacturier succédera à Michelin et sera intégré dans le jeu via de futures mises à jour.
Polyphony Digital a officialisé ce 20 septembre l'arrivée de Dunlop comme fournisseur de pneus de la Gran Turismo World Series et de Gran Turismo 7. La collaboration débutera dès la manche de Berlin en 2025 et marquera l'intégration du logo et des technologies Dunlop dans le jeu à travers de prochaines mises à jour.
Fondée en 1888 au Royaume-Uni par John Boyd Dunlop, la marque est aujourd'hui exploitée par le japonais Sumitomo Rubber Industries et s'appuie sur plus de 130 ans d'expérience. Pionnière dans l'invention du pneumatique pratique, elle a multiplié les innovations comme la découverte de l'aquaplaning en 1960.
Présente depuis longtemps en compétition, Dunlop s'est illustrée au Mans dès 1924, jusqu'à équiper la Mazda 787B, première japonaise victorieuse des 24 Heures en 1991. Pour Hiroshi Hamada, Senior Executive Officer de Sumitomo Rubber Industries, ce partenariat s'inscrit dans une logique de développement de pneus à la fois performants et durables.
Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo, a salué l'arrivée d'une marque "au riche héritage dans l'automobile et le sport", renforçant l'ambition de relier encore davantage les univers réel et virtuel. Cette annonce met fin au partenariat technique de cinq ans qui liait le jeu à Michelin depuis 2019.