Colapinto confirmé chez Alpine pour 2026 aux côtés de Gasly

La rumeur courait depuis un moment et elle est désormais officielle : Franco Colapinto poursuivra son aventure en Formule 1 avec Alpine en 2026, toujours aux côtés de Pierre Gasly. L'écurie d'Enstone mise sur la stabilité pour aborder la…
En savoir plus

Il y a 3 h
Audi F1 : le concept 2026 sera dévoilé le 12 novembre

Audi s'apprête à franchir une nouvelle étape : la révélation de son concept F1, prélude à son arrivée officielle en 2026.

Le constructeur d'Ingolstadt donne rendez-vous le mercredi 12 novembre 2025 pour lever le voile sur "le prochain…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix du Brésil 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de São Paulo 2025, en 1:09.975, juste devant son équipier et rival pour le titre Oscar Piastri. Le duo McLaren a rapidement pris la main sur ce…
En savoir plus

Il y a 1 h

Dunlop devient partenaire pneus de Gran Turismo

 Retour aux Brefs Simu
Jeux vidéo

Polyphony Digital officialise l’arrivée de Dunlop comme partenaire pneumatique de Gran Turismo 7 et de la Gran Turismo World Series. Dès la manche de Berlin en 2025, le manufacturier succédera à Michelin et sera intégré dans le jeu via de futures mises à jour.

Polyphony Digital a officialisé ce 20 septembre l'arrivée de Dunlop comme fournisseur de pneus de la Gran Turismo World Series et de Gran Turismo 7. La collaboration débutera dès la manche de Berlin en 2025 et marquera l'intégration du logo et des technologies Dunlop dans le jeu à travers de prochaines mises à jour.

Fondée en 1888 au Royaume-Uni par John Boyd Dunlop, la marque est aujourd'hui exploitée par le japonais Sumitomo Rubber Industries et s'appuie sur plus de 130 ans d'expérience. Pionnière dans l'invention du pneumatique pratique, elle a multiplié les innovations comme la découverte de l'aquaplaning en 1960.

Présente depuis longtemps en compétition, Dunlop s'est illustrée au Mans dès 1924, jusqu'à équiper la Mazda 787B, première japonaise victorieuse des 24 Heures en 1991. Pour Hiroshi Hamada, Senior Executive Officer de Sumitomo Rubber Industries, ce partenariat s'inscrit dans une logique de développement de pneus à la fois performants et durables.

Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo, a salué l'arrivée d'une marque "au riche héritage dans l'automobile et le sport", renforçant l'ambition de relier encore davantage les univers réel et virtuel. Cette annonce met fin au partenariat technique de cinq ans qui liait le jeu à Michelin depuis 2019.