Bref autos et motos

 Retour aux Brefs autos et motos
Automobile

Jaguar tire sa révérence au monde des sportives thermiques avec panache. La mythique marque britannique a lâché la F-TYPE ZP Edition, sa dernière voiture thermique, avant de devenir une marque de luxe 100 % électrique dès 2025.

Après une aventure longue de plus de 75 ans, marquée par des modèles de légende, le constructeur britannique se prépare à une transition vers l'électrique en 2025. Pour marquer cette fin d'époque, une série limitée de la F-TYPE, baptisée ZP Edition, voit le jour. Inspirée par les mythiques Type E de course des années 1960, cette version spéciale est animée par un V8 suralimenté de 575 chevaux.

Le département SV Bespoke de Jaguar a mis tout son savoir-faire dans cette réalisation. Disponible en deux livrées exclusives, Oulton Blue et Crystal Grey, la ZP Edition ne sera produite qu'à 150 exemplaires en 2024, année qui sonnera le glas de la production de la F-TYPE.

Particularité qui ravira ou frustrera les amateurs français : un seul exemplaire sera disponible sur le marché hexagonal. Les couleurs, soigneusement choisies, ainsi que les intérieurs contrastés, font écho à la Collection Type E Project ZP, une autre édition limitée de Jaguar Classic. Ainsi, la F-TYPE ZP Edition franchit le drapeau à damier et clôture majestueusement le chapitre des sportives thermiques de Jaguar.