Bref Auto
Retour aux Brefs AutoCadillac a présenté sa CT5-V cru 2025, qui entrera en production cet été. La Blackwing embarque un V8 suralimenté de 6,2 litres développant 668 chevaux et 893 Nm de couple, disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 10 rapports. La version "normale" embarquera un V6 bi-turbo de 3 litres développant 360 chevaux et 549 Nm de couple. Il sera accompagné de la boîte de vitesses automatique à 10 rapports.
Alors que la CT5-V est disponible en quatre roues motrices, la Blackwing est exclusivement proposée en propulsion et est équipée de freins Brembo sur les quatre roues. À l'avant, des étriers à six pistons mordent des disques de 399 mm, tandis qu'à l'arrière, on trouve des étriers à quatre pistons avec des disques de 373 mm. Ces ensembles sont environ 51 mm plus grands que ceux que l'on retrouve sur la version V standard.
Les modèles 2025 de la CT5-V et de la CT5-V Blackwing feront leur première apparition publique ce week-end lors des 24 Heures de Daytona. Il est d'ailleurs à noter que la Blackwing aura l'honneur d'être la voiture de sécurité officielle de la mythique course d'endurance américaine.