Aston Martin annonce que Fernando Alonso va "rester". Des détails devraient être diffusés ultérieurement.

Mise à jour : La "précision" faite sur le site d'Aston :
"Fernando réagit aux spéculations.
Fernando Alonso a publié aujourd'hui la déclaration suivante en réponse aux questions concernant ses futurs projets de carrière : 'Je suis là pour rester.'"

Il semble s'adresser aux rumeurs lui prêtant des intentions d'aller chez Mercedes puis les plus récentes le plaçant chez Red Bull. Comme toujours, nous ne pouvons qu'admirer la créativité de certains médias et la force de relais voire d'amplification d'autres.

Complément : le site officiel de la F1 a passé les propos du directeur de l'écurie, Mike Krack, et il y est précisé que "Cet accord pluriannuel avec Fernando nous amène jusqu'en 2026, lorsque nous commencerons notre partenariat d'usine en matière de groupes motopropulseurs avec Honda."

Ce serait donc une prolongation pluriannuelle... de deux ans. Ce qui veut dire que Honda le veut bien une année.

Il y a 19 h

La F1 a présenté le calendrier de la saison 2025.

Il y a 52 minutes

Le casque spécial #ChineseGP du local de l’étape, un certain Zhou Guanyu.

Il y a 43 minutes

Bref autos et motos

 Retour aux Brefs autos et motos
Automobile

TOYOTA GAZOO Racing a présenté aujourd'hui à Monaco, pendant le Rallye Monte-Carlo, en première mondiale la GR Yaris RZ "High performance Sébastien Ogier Edition" (Ogier Edition) et la GR Yaris RZ "High performance Kalle Rovanperä Edition" (Rovanperä Edition).

Les deux modèles, dont les concepts ont été dévoilés l'année dernière au Salon de l'auto de Tokyo 2023, sont des éditions spéciales de la GR Yaris supervisées par Sébastien Ogier, membre du TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team (TGR-WRT), qui a remporté huit fois le titre des pilotes WRC, et Kalle Rovanperä, qui a remporté consécutivement le titre des pilotes WRC en 2022 et 2023.

Ces éditions ont été développées sur la base du désir du président Akio Toyoda, alias Morizo, "d'exprimer mon respect et ma gratitude aux pilotes qui perfectionnent et développer nos voitures dans les rallyes, à toutes les équipes qui nous offrent de telles opportunités, aux organisateurs de rallyes et à toutes les autres personnes impliquées, ainsi qu'aux fans".

En plus des commentaires des deux pilotes ayant été intégrés dans les changements intérieurs et extérieurs et Des programmes d'expérience spéciale liés aux commandes 4WD et au TGR-WRT sont prévus pour les acheteurs d'éditions spéciales dans l'espoir "qu'ils se joindront à l'excitation du WRC".

Les loteries d'achat pour les ventes des deux modèles au Japon devraient démarrer ce printemps dans les "GR Garage" à travers le Japon, les ventes étant prévues être limitées à 100 unités chacune.