Aston Martin annonce que Fernando Alonso va "rester". Des détails devraient être diffusés ultérieurement.

Mise à jour : La "précision" faite sur le site d'Aston :
"Fernando réagit aux spéculations.
Fernando Alonso a publié aujourd'hui la déclaration suivante en réponse aux questions concernant ses futurs projets de carrière : 'Je suis là pour rester.'"

Il semble s'adresser aux rumeurs lui prêtant des intentions d'aller chez Mercedes puis les plus récentes le plaçant chez Red Bull. Comme toujours, nous ne pouvons qu'admirer la créativité de certains médias et la force de relais voire d'amplification d'autres.

Complément : le site officiel de la F1 a passé les propos du directeur de l'écurie, Mike Krack, et il y est précisé que "Cet accord pluriannuel avec Fernando nous amène jusqu'en 2026, lorsque nous commencerons notre partenariat d'usine en matière de groupes motopropulseurs avec Honda."

Ce serait donc une prolongation pluriannuelle... de deux ans. Ce qui veut dire que Honda le veut bien une année.

Il y a 18 h

Bref autos et motos

 Retour aux Brefs autos et motos
Automobile

L'Audi S3 a droit à un petit coup de boost ! Son moteur 2.0 litres TFSI gagne 23 chevaux et 20 Nm pour atteindre une puissance de 333 ch et un couple de 420 Nm. Ceci lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

De nombreuses innovations techniques, depuis l'augmentation de la puissance jusqu'à l'ajout d'un nouveau répartiteur de couple (comme la RS3) et du nouveau mode Dynamic Plus, viennent sublimer la sportive compacte premium.

Côté freinage, la S3 est désormais dotée de disques ventilés plus grands sur l'essieu avant. Le frein en acier de 18 pouces mesure 357 mm de diamètre et, à 34 mm, est quatre mm plus épais qu'auparavant. Les étriers de frein à double piston à l'avant constituent une autre nouveauté.

Pour parfaire le freinage et améliorer les accélérations, de nouveaux pneus en 235/35 de chez Falken viennent habiller les jantes en 19 pouces.