Alpine a dévoilé aujourd'hui que David Sanchez est le nouveau directeur technique exécutif de l’équipe, retrouvant ainsi l'établissement d'Enstone, un lieu déjà connu de l'ingénieur français.

Dans cette fonction inédite, il sera à la tête du département technique à Enstone et se chargera des grandes orientations en matière de Performance, d'Ingénierie et d'Aérodynamique de l'équipe.

Dans la nouvelle architecture technique de l'équipe, qui repose sur trois piliers essentiels récemment introduits, David coordonnera les efforts aux côtés de Ciaron Pilbeam (directeur technique performance), Joe Burnell (directeur technique ingénierie) et David Wheater (directeur technique aérodynamique), qui dépendront directement de lui.

Il intègre l'équipe immédiatement et rapportera directement à Bruno Famin, le team principal de l'écurie et directeur d'Alpine Motorsports.

Il y a 23 h

Casque spécial Miami et même "Miami Vice" pour Nico Hülkenberg !

Il y a 15 h

Casque bleu spécial Miami pour le Matador, Carlos Sainz.

Il y a 15 h

Casque spécial Miami d’Esteban Ocon, en collaboration avec Orlinski [de fond].

Il y a 15 h

Haas a présenté ses combinaisons spéciales pour Miami, en partenariat avec son sponsor, Palm Angels.

Il y a 14 h

Škoda montre les premiers croquis de l'Enyaq RS Race concept.

L'étude conceptuelle constitue une plate-forme idéale pour le développement et les tests approfondis de technologies électriques pionnières pour les futures voitures de production électriques à batterie.

L'Enyaq RS Race représente une autre approche du sport automobile électronique, après la Vision GT récemment présentée et la Škoda Fabia RE-X entièrement électrique.

Il y a 14 h

La Ferrari SF-24 avec sa livrée #MiamiGP, IRL.

Il y a 14 h

Le poster pour Miami de Sauber.

Il y a 13 h

Le poster pour Miami de VCARB.

Il y a 1 h

Pirelli : "Fiers de faire partie d'un projet visionnaire qui fusionne l'adrénaline de la F1 avec le design emblématique d'une voiture dans une œuvre d'art unique !"

Il y a 12 minutes

Bref autos et motos

 Retour aux Brefs autos et motos
Automobile

Au début de cette année, le lancement du nouveau Ford Puma a signifié la cessation de la production de sa version très sportive, le Ford Puma ST 200 équipé d'une boîte manuelle et propulsé par un moteur 1.5 litre EcoBoost de 200 ch. À sa place, le modèle phare devient le Ford Puma ST Powershift, avec une transmission automatique et un moteur EcoBoost de 1.0 litre produisant 170 ch.

Bien que le nouveau moteur hybride présente d'importants avantages, le moteur 1.5 litre EcoBoost de 200 ch, qui a aussi propulsé la performante Ford Fiesta ST 200, laisse un héritage notable chez Ford et parmi les passionnés de voitures sportives.

Pour marquer le départ de l'emblématique Ford Puma ST 200, Ford a lancé une édition spéciale "Last Edition", limitée à seulement 100 unités.

Cette édition spéciale Ford Puma ST 200 Last Edition conserve les spécifications du ST 200, offrant non seulement une puissance de 200 chevaux mais également un couple confortable de 320 Nm dès 2500 tours/minute, assurant des accélérations fortes à toute vitesse. Ce véhicule atteint le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et peut monter jusqu'à 220 km/h.