Aston Martin annonce que Fernando Alonso va "rester". Des détails devraient être diffusés ultérieurement.

Mise à jour : La "précision" faite sur le site d'Aston :
"Fernando réagit aux spéculations.
Fernando Alonso a publié aujourd'hui la déclaration suivante en réponse aux questions concernant ses futurs projets de carrière : 'Je suis là pour rester.'"

Il semble s'adresser aux rumeurs lui prêtant des intentions d'aller chez Mercedes puis les plus récentes le plaçant chez Red Bull. Comme toujours, nous ne pouvons qu'admirer la créativité de certains médias et la force de relais voire d'amplification d'autres.

Complément : le site officiel de la F1 a passé les propos du directeur de l'écurie, Mike Krack, et il y est précisé que "Cet accord pluriannuel avec Fernando nous amène jusqu'en 2026, lorsque nous commencerons notre partenariat d'usine en matière de groupes motopropulseurs avec Honda."

Ce serait donc une prolongation pluriannuelle... de deux ans. Ce qui veut dire que Honda le veut bien une année.

Il y a 20 h

La F1 a présenté le calendrier de la saison 2025.

Il y a 1 h

Le casque spécial #ChineseGP du local de l’étape, un certain Zhou Guanyu.

Il y a 59 minutes

Bref autos et motos

 Retour aux Brefs autos et motos
Automobile

Au début de cette année, le lancement du nouveau Ford Puma a signifié la cessation de la production de sa version très sportive, le Ford Puma ST 200 équipé d'une boîte manuelle et propulsé par un moteur 1.5 litre EcoBoost de 200 ch. À sa place, le modèle phare devient le Ford Puma ST Powershift, avec une transmission automatique et un moteur EcoBoost de 1.0 litre produisant 170 ch.

Bien que le nouveau moteur hybride présente d'importants avantages, le moteur 1.5 litre EcoBoost de 200 ch, qui a aussi propulsé la performante Ford Fiesta ST 200, laisse un héritage notable chez Ford et parmi les passionnés de voitures sportives.

Pour marquer le départ de l'emblématique Ford Puma ST 200, Ford a lancé une édition spéciale "Last Edition", limitée à seulement 100 unités.

Cette édition spéciale Ford Puma ST 200 Last Edition conserve les spécifications du ST 200, offrant non seulement une puissance de 200 chevaux mais également un couple confortable de 320 Nm dès 2500 tours/minute, assurant des accélérations fortes à toute vitesse. Ce véhicule atteint le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et peut monter jusqu'à 220 km/h.