Aston Martin annonce que Fernando Alonso va "rester". Des détails devraient être diffusés ultérieurement.

Mise à jour : La "précision" faite sur le site d'Aston :
"Fernando réagit aux spéculations.
Fernando Alonso a publié aujourd'hui la déclaration suivante en réponse aux questions concernant ses futurs projets de carrière : 'Je suis là pour rester.'"

Il semble s'adresser aux rumeurs lui prêtant des intentions d'aller chez Mercedes puis les plus récentes le plaçant chez Red Bull. Comme toujours, nous ne pouvons qu'admirer la créativité de certains médias et la force de relais voire d'amplification d'autres.

Complément : le site officiel de la F1 a passé les propos du directeur de l'écurie, Mike Krack, et il y est précisé que "Cet accord pluriannuel avec Fernando nous amène jusqu'en 2026, lorsque nous commencerons notre partenariat d'usine en matière de groupes motopropulseurs avec Honda."

Ce serait donc une prolongation pluriannuelle... de deux ans. Ce qui veut dire que Honda le veut bien une année.

Il y a 18 h

Bref autos et motos

 Retour aux Brefs autos et motos
Automobile

La quatrième génération d'Audi A3 a droit à son restylage. Le modèle 8Y lancé en 2020 a son petit rafraîchissement de milieu de vie.

Et on a même droit à l'ajout d'une version "allroad" mais urbaine (un crossover selon Audi) : l'A3 allstreet ! La suspension de l'Audi A3 allstreet est plus haute de 15 mm. Associée à un diamètre de roue plus important, cela se traduit par une garde au sol supérieure de 30 mm.

En Europe, le lancement des Audi A3 et A3 allstreet se fera initialement avec deux configurations moteur/transmission. La variante 35 TFSI dispose d'un moteur 1,5 litre délivrant 110 kW (150 ch), couplé à une transmission automatique S tronic à sept rapports et intégrant la technologie hybride légère. Pour ce qui est du diesel, le modèle 35 TDI propose également 110 kW (150 ch) et est équipé d'une transmission S tronic à sept rapports. De nouvelles versions à essence de l'A3 Sportback et de la berline A3 seront introduites durant le deuxième trimestre, tandis qu'un modèle hybride rechargeable enrichira l'offre vers la fin de l'année 2024.

Les nouveaux modèles Audi A3, issus de la ligne de production principale d'Audi à Ingolstadt, pourront être commandés dès le mois de mars. En France, le prix de départ de l'Audi A3 Sportback 35 TFSI S tronic est fixé à 38080 euros, avec un coût additionnel de 565 euros pour la version Berline. Quant à l'Audi A3 allstreet 35 TFSI de 110 kW (150 ch), son prix initial est de 39980 euros.