Aston Martin annonce que Fernando Alonso va "rester". Des détails devraient être diffusés ultérieurement.

Mise à jour : La "précision" faite sur le site d'Aston :
"Fernando réagit aux spéculations.
Fernando Alonso a publié aujourd'hui la déclaration suivante en réponse aux questions concernant ses futurs projets de carrière : 'Je suis là pour rester.'"

Il semble s'adresser aux rumeurs lui prêtant des intentions d'aller chez Mercedes puis les plus récentes le plaçant chez Red Bull. Comme toujours, nous ne pouvons qu'admirer la créativité de certains médias et la force de relais voire d'amplification d'autres.

Complément : le site officiel de la F1 a passé les propos du directeur de l'écurie, Mike Krack, et il y est précisé que "Cet accord pluriannuel avec Fernando nous amène jusqu'en 2026, lorsque nous commencerons notre partenariat d'usine en matière de groupes motopropulseurs avec Honda."

Ce serait donc une prolongation pluriannuelle... de deux ans. Ce qui veut dire que Honda le veut bien une année.

Il y a 19 h

La F1 a présenté le calendrier de la saison 2025.

Il y a 10 minutes

Le casque spécial #ChineseGP du local de l’étape, un certain Zhou Guanyu.

Il y a 1 minute

Bref autos et motos

 Retour aux Brefs autos et motos
Automobile

Marcello Gandini, le designer italien célèbre pour son travail sur les emblématiques Lamborghini Miura, Countach et Diablo, nous a quittés le 13 mars 2024. Au cours de sa carrière, notamment chez Bertone, il a révolutionné le design automobile, allant des supercars de légende aux véhicules plus accessibles au grand public.

Parmi ses créations notables figurent l'Innocenti Mini, la première génération de la Volkswagen Polo, la première BMW série 5, la Citroën BX et la "Supercinq", la Renault 5 de deuxième génération. Sa contribution à la Lancia Stratos met en lumière son influence considérable dans le monde du design. Gandini, dont le talent traversait les catégories de voitures, laisse un héritage remarquable qui continue d'inspirer.