GP de Grande-Bretagne 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pour son retour à Silverstone, la Formule 1 s'apprête à y disputer sa 60e course de championnat du monde, toutes appellations confondues, sur ce tracé historique qui accueillit la toute première manche officielle en 1950. À l'approche de…
En savoir plus

Il y a 19 h
Automobile

Avec une profonde tristesse, le monde du design automobile a dit adieu à une de ses figures emblématiques, Paolo Pininfarina. À l'âge de 65 ans, cet architecte visionnaire a tiré sa révérence dans sa ville natale de Turin, laissant derrière lui un héritage monumental dans le domaine du design de luxe et de la performance.

Paolo Pininfarina n'était pas seulement le président de Pininfarina SpA; il était le porteur d'un flambeau familial allumé dans les années 1930 par son grand-père, Battista "Pinin" Farina. Sous sa direction, la compagnie a non seulement continué à honorer cet héritage familial mais a également redéfini les limites du design automobile, fusionnant l'élégance, l'innovation et la fonctionnalité.

Sous Paolo, Pininfarina a exploré de nouveaux horizons, s'engageant dans des projets audacieux tels que la conception de la Ferrari Sergio, une supercar limitée rendant hommage à son père, Sergio Pininfarina. Ce véhicule incarne l'esprit d'innovation et l'excellence esthétique de la marque.