Alpine se sépare de Jack Doohan avant la saison F1 2026

Alpine Formula One Team a confirmé avoir trouvé un accord amiable avec Jack Doohan pour mettre un terme à leur collaboration en vue de la saison 2026 du Championnat du monde de Formule 1. L'équipe indique ainsi ne pas reconduire les…
En savoir plus

Il y a 18 h
Aston Martin s’associe à Meccano pour un modèle AMR25 à construire

Aston Martin Aramco Formula One Team a annoncé un nouvel accord de licence avec Meccano en vue du développement de sets de construction premium, officiellement licenciés, destinés aux adultes et aux constructeurs expérimentés. Fabriqué et…
En savoir plus

Il y a 18 h
Cadillac dévoile une livrée spéciale pour le shakedown de Barcelone

Cadillac a présenté une livrée éphémère destinée à ses premiers tours de roue lors du shakedown collectif de Barcelone, prévu du 26 au 30 janvier. Ce design temporaire sera utilisé avant la révélation officielle de la livrée de course,…
En savoir plus

Il y a 11 h
Racing Bulls : les combinaisons 2026 pour Lawson et Lindblad

Visa Cash App Racing Bulls a dévoilé les combinaisons d'Arvid Lindblad et Liam Lawson pour la saison 2026 de F1. Les deux pilotes titulaires de la petite écurie Red Bull arborent fièrement le logo Ford sur leurs nouveaux vêtements de…
En savoir plus

Il y a 11 h
Hyundai Rally1 2026 : same but different

Hyundai a présenté sa i20 Rally1 pour 2026 et on peut dire qu'on a une sobre continuité pour cette nouvelle coréenne.

Le duos Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe et Adrien Fourmaux – Alexandre Coria effectueront une saison…
En savoir plus

Il y a 10 h
Automobile

Avec une profonde tristesse, le monde du design automobile a dit adieu à une de ses figures emblématiques, Paolo Pininfarina. À l'âge de 65 ans, cet architecte visionnaire a tiré sa révérence dans sa ville natale de Turin, laissant derrière lui un héritage monumental dans le domaine du design de luxe et de la performance.

Paolo Pininfarina n'était pas seulement le président de Pininfarina SpA; il était le porteur d'un flambeau familial allumé dans les années 1930 par son grand-père, Battista "Pinin" Farina. Sous sa direction, la compagnie a non seulement continué à honorer cet héritage familial mais a également redéfini les limites du design automobile, fusionnant l'élégance, l'innovation et la fonctionnalité.

Sous Paolo, Pininfarina a exploré de nouveaux horizons, s'engageant dans des projets audacieux tels que la conception de la Ferrari Sergio, une supercar limitée rendant hommage à son père, Sergio Pininfarina. Ce véhicule incarne l'esprit d'innovation et l'excellence esthétique de la marque.