Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 6 h

La Mercedes-AMG ONE bat son record sur la Nürburgring-Nordschleife

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

La Mercedes-AMG ONE vient de pulvériser son propre record sur la Nürburgring-Nordschleife, établissant un nouveau temps de 6:29.090, soit plus de cinq secondes de mieux que son précédent chrono de 6:35.180 réalisé en 2022.

Grâce à son groupe motopropulseur hybride issu de la Formule 1, composé d’un V6 1,6 litre et de quatre moteurs électriques développant un total de 1 063 ch, l’hypercar d'Affalterbach devient la première voiture homologuée pour la route à franchir la barre des 6 minutes et 30 secondes sur les 20,832 km du circuit.

Le pilote Maro Engel, déjà détenteur du précédent record, était une fois de plus aux commandes pour cet exploit.