La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 11 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 8 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 8 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 6 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 5 h

Renault déploie un réseau dédié aux véhicules anciens

 Retour aux Brefs Auto

Renault renforce son engagement envers les passionnés de ses modèles historiques avec The Originals Renault Services, une nouvelle plateforme dédiée à l'entretien et à la restauration des véhicules anciens de la marque.

Un site internet permet désormais d'accéder à des pièces détachées via un réseau de partenaires spécialisés et de consulter gratuitement des manuels d'époque ainsi que des tutoriels pour réaliser soi-même certaines réparations.

En parallèle, The Originals Renault Garage est mis en place avec un réseau de huit ateliers agréés, destiné à s'étendre à 25 sites d'ici 2025 afin de couvrir 80 % du territoire français et garantir un expert Renault à moins de 100 km pour chaque collectionneur. À terme, l'initiative vise une expansion internationale.