Racing Bulls : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Visa Cash App Racing Bulls arborera une livrée inédite à Austin, mêlant noir nacré et motifs ambrés inspirés de la "Tortoise Card", une carte Visa prépayée personnalisable proposée par Cash App. Cette livrée spéciale, conçue pour le Grand…
En savoir plus

Il y a 20 h
Aston Martin : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Aston Martin Aramco dévoile une livrée spéciale inédite pour Austin, la première de son histoire (et Valvoline alors ?!), habillant la monoplace AMR25 d'un motif inspiré par la science et les formules qui sous-tendent la performance en…
En savoir plus

Il y a 16 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

McLaren a dévoilé une livrée spéciale pour les Grands Prix des États-Unis et du Mexique 2025, réalisée en collaboration avec Google Gemini. La MCL39 adopte pour l'occasion un effet iridescent inspiré de la palette de couleurs du service…
En savoir plus

Il y a 16 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Williams revient à Austin avec une livrée "throwback" pour la FW47, directement inspirée de la FW24 de 2002. Présenté au Lone Star Ranch, le design reprend le duo bleu et blanc qui avait accompagné l'équipe lors de sa dernière grande…
En savoir plus

Il y a 15 h
Alpine : livrée spéciale Grands Prix des USA, Mexique et Brésil 2025

Alpine arborera à Austin une livrée spéciale pour l'A525, fruit de sa collaboration avec Mercado Libre comme fait précédemment avec Williams. Le jaune emblématique de la plateforme latino-américaine, sponsor de Franco Colapinto, recouvre…
En savoir plus

Il y a 3 h

Aston Martin Valhalla : validation finale avant production en 2025

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

L'Aston Martin Valhalla entre dans sa phase de validation finale, avec des essais sur route au Royaume-Uni et sur circuit à l'IDIADA (Espagne). Pilotée notamment par Darren Turner, triple vainqueur de catégorie aux 24 Heures du Mans, elle passe en revue ses réglages d'aérodynamique active, de direction, de freins et d'amortissement.

Ce modèle se distingue par une architecture inédite chez Aston Martin : moteur central arrière, hybride rechargeable, et transmission intégrale. Le groupe motopropulseur combine un V8 biturbo à vilebrequin plat de 4,0 litres (828 ch) à trois moteurs électriques (251 ch), pour une puissance cumulée de 1079 ch et 1100 Nm. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,5 s, avec une vitesse de pointe de 350 km/h (bridée).

C'est aussi la première Aston Martin de série à adopter la boîte DCT à 8 rapports, un différentiel arrière électronique, et deux moteurs à l'avant permettant du torque vectoring (vectorisation du couple). La production débutera au deuxième trimestre 2025 et sera limitée à 999 exemplaires.