Grand Prix des Pays-Bas 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 s'annonce riche en options stratégiques, avec des McLaren en première ligne grâce à Oscar Piastri devant Lando Norris, et Max Verstappen qui s'élancera troisième devant Isack Hadjar, auteur d'une performance…
En savoir plus

Il y a 15 h
Bearman s'élancera de la voie des stands à Zandvoort

Oliver Bearman devait initialement s'élancer depuis la 19e place sur la grille à Zandvoort, mais la situation a empiré pour le jeune pilote Haas à l'issue des vérifications techniques post-qualifications. Les commissaires ont confirmé…
En savoir plus

Il y a 14 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix des Pays-Bas. Seul bouleversement à noter : Bearman s'élancera de la voie des stands après que les éléments du groupe motopropulseur de sa Haas VF-25 aient été remplacés.
En savoir plus

Il y a 13 h
Hamilton : 5 places de pénalité pour Monza

Lewis Hamilton a été convoqué au terme du Grand Prix des Pays-Bas pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous double drapeau jaune dans le dernier virage menant à la voie des stands, ainsi que pour ne pas avoir circulé à vitesse…
En savoir plus

Il y a 6 h

Aston Martin Valhalla : validation finale avant production en 2025

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

L'Aston Martin Valhalla entre dans sa phase de validation finale, avec des essais sur route au Royaume-Uni et sur circuit à l'IDIADA (Espagne). Pilotée notamment par Darren Turner, triple vainqueur de catégorie aux 24 Heures du Mans, elle passe en revue ses réglages d'aérodynamique active, de direction, de freins et d'amortissement.

Ce modèle se distingue par une architecture inédite chez Aston Martin : moteur central arrière, hybride rechargeable, et transmission intégrale. Le groupe motopropulseur combine un V8 biturbo à vilebrequin plat de 4,0 litres (828 ch) à trois moteurs électriques (251 ch), pour une puissance cumulée de 1079 ch et 1100 Nm. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,5 s, avec une vitesse de pointe de 350 km/h (bridée).

C'est aussi la première Aston Martin de série à adopter la boîte DCT à 8 rapports, un différentiel arrière électronique, et deux moteurs à l'avant permettant du torque vectoring (vectorisation du couple). La production débutera au deuxième trimestre 2025 et sera limitée à 999 exemplaires.