Škoda Elroq vRS : un SUV compact électrique musclé et high-tech
Retour aux Brefs AutoDévoilée au salon Milan Design Week 2025, le Škoda Elroq vRS devient la version la plus sportive et performante de la gamme électrique du constructeur tchèque. Avec ses deux moteurs pour 340 ch (250 kW) et ses quatre roues motrices, il expédie le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Doté d'une batterie de 84 kWh (79 kWh nets), il offre plus de 550 km d'autonomie WLTP et accepte la recharge rapide jusqu'à 185 kW, permettant un passage de 10 à 80 % en 26 minutes.
Cet Elroq vRS se distingue aussi par un châssis sport rabaissé, une suspension recalibrée et un freinage renforcé à l'avant. Le style est marqué par les codes noirs propres à la gamme vRS (rétroviseurs, logos, rails de toit, etc.), des jantes jusqu'à 21 pouces et la signature lumineuse Tech-Deck Face à LED. L'habitacle joue la carte du sport chic avec une sellerie microfibre Suedia, des surpiqûres vert lime, des sièges sport chauffants avec fonction massage et mémoire, et un volant trois branches à méplat.
La dotation technologique est au sommet : instrumentation numérique, écran central de 13 pouces, affichage tête haute en réalité augmentée, audio Canton 675 W, conduite semi-autonome Travel Assist, ouverture et fermeture mains-libres, et même un système de stationnement à distance via smartphone grâce à l'app MyŠkoda. Un modèle qui combine punch, confort et innovation dans un format SUV compact très actuel.