Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

MINI et Deus Ex Machina dévoilent deux JCW uniques

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

MINI s'est associé à Deus Ex Machina pour créer deux modèles John Cooper Works uniques, révélant deux visions complémentaires de la passion automobile. Ces concept-cars, baptisés The Skeg et The Machina, seront présentés en première mondiale à l'IAA Mobility 2025 de Munich.

The Skeg repose sur la base de la MINI JCW Electric, forte de 258 ch (190 kW). Elle adopte une esthétique inspirée de l'univers du surf avec des éléments en fibre de verre translucide allégeant la carrosserie de 15 %, un spoiler arrière imitant la dynamique d'une planche, ainsi qu'un intérieur pensé comme une boutique de surf ambulante, avec des bacs pour combinaisons en néoprène et des sièges baquets habillés du même matériau.

À l'opposé, The Machina reprend le moteur thermique de la MINI JCW de 231 ch (170 kW). Sa silhouette puise dans l'héritage sportif de la marque, avec ailes élargies, peinture rouge/blanc/noir, phares additionnels de rallye et un imposant aileron arrière de type Can-Am. L'habitacle mise sur l'authenticité mécanique : arceau apparent, harnais 5 points, plancher en aluminium brut et levier de frein hydraulique.

Ces deux pièces uniques mettent en avant une philosophie commune à MINI et Deus : conjuguer créativité et passion pour la mécanique (c'est beau la comm'). La collaboration sera également accompagnée d'une collection capsule d'habillement disponible dès le 8 septembre, en ligne et dans le réseau Deus.