Škoda Felicia Fun : une icône revue à l’ère Modern Solid

Škoda a revisité l'un de ses modèles les plus singuliers avec une étude de style inspirée de la Felicia Fun, ce pick-up produit à Kvasiny entre 1997 et 2000. Le designer français Julien Petitseigneur a imaginé ce que pourrait être une…
En savoir plus

Il y a 10 h
Škoda Epiq : un aperçu du futur SUV urbain électrique

Škoda a présenté l'Epiq, un show car qui préfigure un futur SUV urbain 100 % électrique attendu en production pour 2026. Long de 4,10 m, il se veut l'entrée de gamme électrique du constructeur, avec un prix comparable à celui du Kamiq…
En savoir plus

Il y a 10 h
Volkswagen ID. CROSS Concept : un SUV compact électrique en approche

Au salon IAA de Munich, Volkswagen a dévoilé l'ID. CROSS Concept, un SUV compact 100 % électrique qui préfigure un modèle de série attendu en 2026. Conçu sur la nouvelle base MEB+, il adopte une architecture à traction avant avec un moteur…
En savoir plus

Il y a 10 h
CUPRA Raval : premier aperçu de la citadine électrique 2026

CUPRA a profité du salon de Munich pour dévoiler un premier aperçu de sa future citadine électrique, la Raval, encore camouflée. Inspirée du quartier barcelonais du même nom, elle repose sur la plateforme MEB+ en traction avant, mesure…
En savoir plus

Il y a 6 h

Volkswagen ID. CROSS Concept : un SUV compact électrique en approche

 Retour aux Brefs Auto
Électrique

Au salon IAA de Munich, Volkswagen a dévoilé l'ID. CROSS Concept, un SUV compact 100 % électrique qui préfigure un modèle de série attendu en 2026. Conçu sur la nouvelle base MEB+, il adopte une architecture à traction avant avec un moteur de 155 kW (211 ch) et une autonomie annoncée de 420 km (WLTP).

Long de 4,16 m pour 1,84 m de large et 1,59 m de haut, l'ID. CROSS affiche des proportions proches du T-Cross actuel, mais propose un empattement de 2,60 m et un coffre de 450 litres complété par un compartiment avant de 25 litres. Sa vitesse de pointe est donnée à 175 km/h, et il peut tracter jusqu'à 1 200 kg (avec 75 kg de charge sur boule).

L'habitacle se veut spacieux et modulable, avec une approche épurée et des matériaux textiles. Deux écrans centraux – instrumentation de 11 pouces et système multimédia de 13 pouces – structurent le poste de conduite. Le concept se distingue aussi par ses jantes spécifiques de 21 pouces et sa signature lumineuse inédite.

La version de série de l'ID. CROSS sera présentée à l'été 2026 et rejoindra la gamme des modèles compacts électriques Volkswagen aux côtés de l'ID. Polo et de l'ID. Every. L'ensemble de ces véhicules sera produit en Europe dans le cadre de la stratégie d'entrée de gamme électrique du groupe.