Toyota relance les blocs 4A-GE de l’AE86 via GR Heritage Parts

Toyota Gazoo Racing a annoncé la reproduction des sous-ensembles de culasse et de bloc-cylindres du moteur 4A-GE équipant les Corolla Levin et Sprinter Trueno AE86. Ces pièces rejoignent le programme GR Heritage Parts, destiné à maintenir…
En savoir plus

Il y a 10 h
Volkswagen dévoile l’ID. Polo GTI, première GTI électrique

Volkswagen présente les premiers clichés de l'ID. Polo GTI, modèle qui fera sa première mondiale à l'été 2026. Basée sur la plateforme MEB+, cette compacte sportive de 226 chevaux incarne le passage de l'emblématique badge GTI à l'ère…
En savoir plus

Il y a 7 h
Lexus IS 2026 : troisième facelift pour la berline XE30

Lexus a dévoilé la nouvelle IS, qui arrivera sur le marché début 2026. Il ne s'agit pas d'une génération inédite mais bien du troisième facelift de la base XE30 lancée en 2013, après ceux de 2017 et 2020. Les évolutions portent surtout sur…
En savoir plus

Il y a 4 h
McLaren 750S JC96 : une édition limitée hommage au Japon

McLaren célèbre son histoire au Japon avec la 750S JC96, une édition spéciale réservée au marché nippon et limitée à 61 exemplaires, en hommage au numéro de la F1 GTR victorieuse du championnat JGTC en 1996 avec John Nielsen et David…
En savoir plus

Il y a 3 h

Lexus IS 2026 : troisième facelift pour la berline XE30

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

Lexus a dévoilé la nouvelle IS, qui arrivera sur le marché début 2026. Il ne s'agit pas d'une génération inédite mais bien du troisième facelift de la base XE30 lancée en 2013, après ceux de 2017 et 2020. Les évolutions portent surtout sur le design, avec une face avant retravaillée, un nouveau becquet arrière et des jantes 19 pouces redessinées sur la version F SPORT. L'habitacle adopte un écran central tactile de 12,3 pouces, un combiné numérique de même taille et un nouvel habillage "Forged Bamboo". La gamme introduit également une teinte Neutrino Gray et une sellerie "Prominence".

Côté mécanique, l'IS conserve ses déclinaisons IS 300h hybride (CVT, propulsion) et IS 350 (8 rapports en propulsion, 6 rapports en transmission intégrale). La direction assistée électrique évolue avec un rapport de démultiplication variable pour réduire l'angle de braquage dans les enchaînements, et la suspension adaptative adopte un système à solénoïde linéaire censé améliorer confort et stabilité. Les aides à la conduite Lexus Safety System + sont élargies et le système "Advanced Drive" fait son apparition pour les trajets autoroutiers.