Pourchaire : de pilote de réserve à titulaire chez Peugeot en WEC

Théo Pourchaire franchit une nouvelle étape dans sa carrière en endurance. D'abord nommé pilote de réserve et de développement pour Team Peugeot TotalEnergies fin 2024, le Français disputera sa toute première course en Championnat du Monde…
En savoir plus

Il y a 3 h
Aston Martin adopte la technologie intelligente Pirelli Cyber Tyre

Aston Martin va intégrer le système Pirelli Cyber Tyre dans ses futurs modèles. Développée avec Bosch Engineering, cette technologie repose sur des capteurs placés directement dans les pneus, capables de transmettre en temps réel des…
En savoir plus

Il y a 3 h
Pirelli teste les pneus 2026 à Monza

Pirelli a profité de la semaine suivant le Grand Prix d'Italie pour organiser deux journées d'essais sur l'Autodromo Nazionale di Monza en vue de finaliser les pneumatiques qui seront utilisés en 2026. Quatre équipes étaient impliquées,…
En savoir plus

Il y a 3 h

Aston Martin adopte la technologie intelligente Pirelli Cyber Tyre

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

Aston Martin va intégrer le système Pirelli Cyber Tyre dans ses futurs modèles. Développée avec Bosch Engineering, cette technologie repose sur des capteurs placés directement dans les pneus, capables de transmettre en temps réel des données traitées par des algorithmes Pirelli. Ces informations viennent enrichir l'électronique embarquée de la voiture, améliorant la gestion de systèmes comme l'ESP, l'ABS ou le contrôle de traction. Au lieu de se limiter à des paramètres généraux, l'auto disposera ainsi de données précises issues du pneumatique lui-même, permettant une optimisation plus fine du comportement dynamique. Pour Aston Martin, l'intégration de Cyber Tyre représente un pas supplémentaire vers des véhicules de sport où la performance est calibrée au plus près des conditions réelles de conduite.