WRC 2026 : M-Sport dévoile une livrée Rally1 au style néo-Focus

Pour la saison 2026 du Championnat du monde des rallyes, M-Sport Ford opère un virage visuel net avec une livrée Rally1 qui tranche avec les codes récents. Dominée par un blanc très présent, soulignée de larges aplats verts et bleus et…
En savoir plus

Il y a 9 h
Forza Horizon 6 sortirait pour le 15 mai 2026

D'après un leak de Xbox Infinite (@XBOXF10), on aurait une sortie de Forza Horizon 6 le 15 mai en early access et donc le 19 en sortie dite normale pour l'édition de base.

Il n'y a plus qu'à attendre les infos officielles à ce sujet,…
En savoir plus

Il y a 4 h

Toyota GR Yaris : un pack aérodynamique inspiré de la compétition

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

Toyota Gazoo Racing lancera au Japon, le 1er octobre 2025, un "Aero performance package" pour la GR Yaris, conçu avec l'appui de pilotes professionnels et développé à partir des enseignements tirés du Super Taikyu et du Championnat du Japon des rallyes.

Ce pack comprend six éléments visant à améliorer le refroidissement et l'appui : un capot aluminium doté d'une prise d'air inspiré de la GRMN Yaris, un spoiler avant destiné à équilibrer l'aérodynamique, des extracteurs d'air dans les ailes avant, un soubassement caréné sous le réservoir, un imposant aileron arrière réglable et des conduits intégrés au bouclier arrière pour réduire la traînée. Chaque pièce a été mise au point dans des conditions de course pour répondre à des problèmes précis rencontrés en compétition.

Disponible sur les finitions RZ "High performance" et RC, le pack porte le prix de la GR Yaris entre 4 055 000 et 5 825 000 yens selon la version et la transmission, soit entre environ 25 000 et 36 000 € au taux actuel. L'auto conserve son trois-cylindres turbo 1,6 L développant 304 ch et 400 Nm, associé au système quatre roues motrices GR-FOUR et à une boîte manuelle à six rapports ou automatique à huit rapports.

Lancée initialement pour homologuer la voiture de rallye, la GR Yaris continue d'évoluer par petites touches inspirées de la compétition. En France ou à Monaco, il faudra probablement passer par l'importation pour accéder à ce nouveau pack aérodynamique, Toyota ne mentionnant pas de disponibilité hors du Japon.