Forza Horizon 5 va nous faire passer de bonnes fêtes de fin d’année !!!

Interrogé sur la signification des résultats et performances des Alfa Romeo lors des trois dernières course, Zhou est clair : "Cela signifie que nous devons continuer à travailler dur. Principalement pour développer. Toute cette absence de performance en général, et comme nous l'avons dit pour l'année prochaine, nous avons un autre, disons, concept de conception de la voiture et avec la voiture de cette année, c'est un peu plus difficile – mais nous voyons également quelques points positifs."
"Vous savez, la voiture – surtout en termes de performance sur un tour – ce que nous avions à Mexico était assez fort. Austin n'était pas si mal, mais ensuite, le rythme en course, je pense que c'est là où la longue distance surchauffait, nous avons eu un peu de mal, mais nous avons définitivement passé en revue beaucoup d'informations la semaine dernière, en nous assurant que nous pouvons, vous savez, terminer la saison en beauté, et nous utilisons les deux prochaines courses pour comprendre pleinement le développement futur pour la saison prochaine, donc nous pouvons encore, vous savez, nous battre avec tous les gars proches, et je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pouvons pas y arriver. Mais c'était définitivement trois courses frustrantes. Surtout, en repensant à São Paulo, après le drame au départ, nous étions bien placés, au moins une voiture, les deux voitures dans les points dans cette course mais ensuite nous avons eu un double abandon à cause de quelques problèmes."
Lors du Grand Prix de Suzuka, Guanyu Zhou a eu la chance d'avoir son directeur technique, James Key (transfuge de chez McLaren), présent sur le circuit. Selon Zhou, cette visite était une "mission de recherche de faits".
Zhou a souligné l'importance de la présence physique de Key sur le circuit, en comparaison avec les réunions en ligne auxquelles il participait auparavant. "Je pense que lorsque vous êtes réellement sur la piste, vous pouvez voir un peu plus où nous manquons et où nous nous dirigeons dans la bonne direction pour l'avenir", a déclaré Zhou.
L'accent a été mis sur le développement de la voiture pour la saison prochaine. Zhou a trouvé que le week-end était "très fort et direct" pour James Key, lui permettant d'identifier les faiblesses de l'équipe et les points à maintenir pour la saison à venir.
Alessandro Alunni Bravi, le directeur de l'écurie, a récemment confirmé que Zhou serait conservé pour la saison de Formule 1 2024. Il explique cette décision en mettant en avant la période de transition et de transformation que traverse actuellement l'équipe. "Nous voulons avoir une stabilité dans notre line-up de pilotes", déclare-t-il, soulignant que Zhou a fait un "pas et progressé" d'une année à l'autre.
Concernant les performances de Zhou, Alunni Bravi est plutôt satisfait des améliorations. Il note que le pilote a pu "égaler les performances de Valtteri [Bottas] à plusieurs reprises en qualification". Cependant, il pointe aussi des domaines d'amélioration, comme la nécessité pour Zhou de "maximiser tout son potentiel tout au long du week-end" et d'être "plus agressif dès le premier tour de la séance FP1".
Le directeur de l'écurie met également en avant que Zhou commence à avoir sa "propre approche, également sur le plan technique", ce qui est une étape significative. Toutefois, Alunni Bravi attend encore "davantage" de Zhou dans ce domaine, souhaitant qu'il gagne en confiance et se fie plus à ses propres sensations avec la voiture.
Zhou a l'explication pour son départ raté en Hongrie. Sauber / Alfa Romeo explique : "Zhou Guanyu, parti en cinquième position, a rencontré un problème avec la stratégie du système de freinage, ce qui a entraîné un déclenchement automatique de sécurité du côté du moteur et a gravement compromis le début de sa course [...]".
Zhou interrogé sur les performances récentes et les derniers résultats d'Alfa Romeo.
Q : Maintenant, Zhou, parlons des performances de votre voiture. Les deux dernières courses ont été difficiles pour vous et Alfa Romeo. Quels ont été les problèmes ?
Zhou GUANYU : Eh bien, à Silverstone, pour être honnête, je pense qu'en termes de préparation et tout au long du week-end, nous n'avons pas fait un travail parfait. Surtout, évidemment, de mon côté, il y a eu un problème avant les essais libres 3, où nous avons apporté un changement majeur dans les réglages pendant la nuit avant les qualifications. Donc je n'ai pas eu, disons, de pratique pour m'y habituer. Et ensuite, les qualifications étaient humides, c'était correct, et le dernier tour était le seul tour sec que j'ai eu, donc je n'ai pas vraiment pu maximiser tout cela, ce qui a sacrifié pas mal le week-end. Mais oui, il est clair qu'en tant qu'équipe, nous avons peut-être fait un pas en avant plus visible par rapport à la mise à niveau que nous avons apportée à Silverstone. Donc ce n'a pas été facile jusqu'à présent, et il est clair que nous manquons un peu de rythme par rapport à là où nous voulons être.
Q : Pensez-vous que ce rythme se traduira ici au Hungaroring ?
ZG : Je pense, vous savez, nous ne devrions pas être aussi loin derrière que nous l'étions à Silverstone, car Silverstone est un circuit... Évidemment, il y a de grandes vitesses, mais il y a aussi beaucoup de longues lignes droites et beaucoup de virages sont maintenant pris à plat, vous savez, Copse, tous ces virages, presque à plat. Donc je pense que nous serons un peu plus forts ici. Et évidemment, nous n'avons pas de mise à niveau pour ce week-end, mais nous devons simplement comprendre, vous savez, améliorer ce que nous avons déjà avant la pause estivale.
Q : L'équipe a été dépassée par Williams à Silverstone. Y a-t-il un peu de pression qui monte en interne ?
ZG : Oui, bien sûr. Nous visons évidemment à... Au début de l'année, nous visons un peu plus haut, essayer d'être au moins 6e, voire plus haut, et nous n'avons clairement pas atteint cela. Mais d'un autre côté, nous étions très proches de Williams, et aussi de Haas, pendant toute la saison et nous avons malheureusement été dépassés le week-end dernier, ce qui n'est pas idéal. La pression est élevée, mais je pense que l'objectif principal est vraiment d'obtenir plus de la voiture, vous savez, d'être plus rapide en termes de développement de nouvelles mises à niveau tout au long de la deuxième moitié de la saison. Et c'est clair, vous savez, si nous avons la performance de la voiture et si nous pouvons développer ou offrir ce qu'Alex ou les deux pilotes de Williams ont fait tout le week-end, ils étaient extrêmement rapides, top trois dans toutes les séances.
Après le week-end difficile, Zhou indique qu'il faut qu'ils surmontent leurs problème, chez Alfa, et qu'ils aient un rythme plus acceptable : "nous avons beaucoup de mal, surtout en course."