Casque spécial #MiamiGP pour Oscar Piastri.

Il y a 20 h

 Guanyu Zhou

Sauber 24

T
Guanyu Zhou

 Informations personnelles

24
numéro permanent
175 cm
30/05/1999
24 ans

 Palmarès

49 GP
En F1 depuis le 20/03/2022
soit 2 années, 1 mois, 9 jours
0 titre
de champion du monde de F1
0 victoire
0,00 %
0 podium
0,00 %
0 pole
0,00 %

 Format Sprint

9 Sprints
0 victoire
0 podium

 Saison 2024

P 17/21
0,00 point
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Guanyu Zhou depuis 2022

2024

Sauber
Casque de Guanyu Zhou

2023

Alfa Romeo
Casque de Guanyu Zhou

2022

Alfa Romeo
Casque de Guanyu Zhou

Les brefs concernant Guanyu Zhou

Guanyu ZHOU | Sauber

Zhou Guanyu a confié à Sky Sports F1 ce que signifie pour lui de se qualifier dans le top 10 pour le Sprint sur ses terres : "C'est un grand soulagement. Je suis juste vraiment heureux pour aujourd'hui. Il y a beaucoup de pression en arrivant ce week-end. Bien sûr, les fans ont toujours de grandes attentes, mais être à la maison pour la première fois, mon premier jour au travail, ma première fois sur ce circuit, c'est simplement formidable d'être en SQ3, également pour la première fois dans ma carrière. À chaque fois avant de monter dans la voiture dans le garage, je peux voir la foule m'encourager, donc je suis vraiment heureux de pouvoir leur donner un résultat et de les récompenser pour avoir patienté sous la pluie."

Guanyu ZHOU | Sauber
FIA

Zhou Guanyu pilotera enfin à son premier Grand Prix à domicile, en Chine !!! Quelles sont ses émotions à ce sujet : se tenir sur la grille de départ, entendre son hymne ? "Tout d'abord, ma première course, je l'ai regardée à l'époque en 2004. L'homme assis à côté de moi [Alonso] courait déjà ! C'est incroyable de penser qu'il est toujours ici, courant à un très haut niveau. Mais pour moi, bien sûr, cela fait 20 ans que j'attends ce Grand Prix. Et, disons que ce parcours n'a pas été extrêmement facile, simplement à cause de d'où je viens, et aussi, vous savez, essayer de gagner au moins beaucoup de courses dans les séries inférieures pour être ici. Et ensuite, une fois en F1, chaque année, bien sûr, quand vous réalisez que la course à domicile n'a pas lieu, deux années de suite, nous essayons de faire de notre mieux pour maintenir votre baquet et puis d'être ici, aujourd'hui... Donc pour moi, bien sûr, je reste concentré sur mon travail, comme toujours dit, je sais que c'est très, disons un mélange d'émotions allant à ce week-end, surtout quand nous avons le dimanche avec l'hymne national qui se joue et aussi le souvenir, vous savez, qui se reflète rapidement dans votre esprit. Mais autant que je suis pilote de course, la chose la plus importante, critique, est de faire le bon travail sur la piste, ce qui est d'essayer de marquer des points, de donner le maximum que j'ai sur le package sur la voiture que nous avons, qui, je sens que nous avons du potentiel même si ce n'est pas un circuit que je connais le mieux en termes de disposition. Je n'ai jamais conduit ici en monoplace. Mais je pense toujours que nous avons une bonne opportunité avec le format. Et pour moi, je pense que nous nous concentrons juste sur cela. Et j'espère que ce ne sera pas le seul parce que je prévois, espérons, de rester ici aussi longtemps que je le pourrai. Et tout le monde aime avoir une longue carrière en Formule 1 et c'est là que nous rêvons d'être. Donc oui, surmontons ce week-end de manière positive, espérons atteindre de bons résultats dimanche."

Guanyu ZHOU | Sauber

Le casque spécial #ChineseGP du local de l’étape, un certain Zhou Guanyu.

Guanyu ZHOU | Sauber

Suite aux dommages subis pendant les qualifications d'aujourd'hui, Guanyu Zhou sera contraint de prendre le départ depuis la voie des stands demain. L'équipe Sauber manque d'un aileron avant de rechange de la spécification la plus récente introduite ici à Melbourne. Le remplacement par une spec différente nécessite un départ depuis la voie des stands.

Guanyu ZHOU | Sauber

Casque spécial Malbourne de Zhou, avec la tête de la mascotte de l’écurie (Bottas).

Guanyu ZHOU | Sauber

Retour sur la perte de contrôle et l'accident de Zhou en FP3 à Djeddah. Les mécaniciens auront fort à faire pour les qualifications.

Guanyu ZHOU | Sauber

Zhou Guanyu a présenté son casque 2024 et c’est quand même bien stylé !

Guanyu ZHOU | Alfa Romeo
FIA

Interrogé sur la signification des résultats et performances des Alfa Romeo lors des trois dernières course, Zhou est clair : "Cela signifie que nous devons continuer à travailler dur. Principalement pour développer. Toute cette absence de performance en général, et comme nous l'avons dit pour l'année prochaine, nous avons un autre, disons, concept de conception de la voiture et avec la voiture de cette année, c'est un peu plus difficile – mais nous voyons également quelques points positifs."

"Vous savez, la voiture – surtout en termes de performance sur un tour – ce que nous avions à Mexico était assez fort. Austin n'était pas si mal, mais ensuite, le rythme en course, je pense que c'est là où la longue distance surchauffait, nous avons eu un peu de mal, mais nous avons définitivement passé en revue beaucoup d'informations la semaine dernière, en nous assurant que nous pouvons, vous savez, terminer la saison en beauté, et nous utilisons les deux prochaines courses pour comprendre pleinement le développement futur pour la saison prochaine, donc nous pouvons encore, vous savez, nous battre avec tous les gars proches, et je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pouvons pas y arriver. Mais c'était définitivement trois courses frustrantes. Surtout, en repensant à São Paulo, après le drame au départ, nous étions bien placés, au moins une voiture, les deux voitures dans les points dans cette course mais ensuite nous avons eu un double abandon à cause de quelques problèmes."

Guanyu ZHOU | Alfa Romeo

Inspiration texane pour le casque spécial #USGP de Zhou.

Guanyu ZHOU | Alfa Romeo
FIA

Lors du Grand Prix de Suzuka, Guanyu Zhou a eu la chance d'avoir son directeur technique, James Key (transfuge de chez McLaren), présent sur le circuit. Selon Zhou, cette visite était une "mission de recherche de faits".

Zhou a souligné l'importance de la présence physique de Key sur le circuit, en comparaison avec les réunions en ligne auxquelles il participait auparavant. "Je pense que lorsque vous êtes réellement sur la piste, vous pouvez voir un peu plus où nous manquons et où nous nous dirigeons dans la bonne direction pour l'avenir", a déclaré Zhou.

L'accent a été mis sur le développement de la voiture pour la saison prochaine. Zhou a trouvé que le week-end était "très fort et direct" pour James Key, lui permettant d'identifier les faiblesses de l'équipe et les points à maintenir pour la saison à venir.

Guanyu ZHOU | Alfa Romeo

Zhou, l'éclair bleu de Shangaï, aura donc un casque spécial pour Suzuka.

Guanyu ZHOU | Alfa Romeo
FIA

Alessandro Alunni Bravi, le directeur de l'écurie, a récemment confirmé que Zhou serait conservé pour la saison de Formule 1 2024. Il explique cette décision en mettant en avant la période de transition et de transformation que traverse actuellement l'équipe. "Nous voulons avoir une stabilité dans notre line-up de pilotes", déclare-t-il, soulignant que Zhou a fait un "pas et progressé" d'une année à l'autre.

Concernant les performances de Zhou, Alunni Bravi est plutôt satisfait des améliorations. Il note que le pilote a pu "égaler les performances de Valtteri [Bottas] à plusieurs reprises en qualification". Cependant, il pointe aussi des domaines d'amélioration, comme la nécessité pour Zhou de "maximiser tout son potentiel tout au long du week-end" et d'être "plus agressif dès le premier tour de la séance FP1".

Le directeur de l'écurie met également en avant que Zhou commence à avoir sa "propre approche, également sur le plan technique", ce qui est une étape significative. Toutefois, Alunni Bravi attend encore "davantage" de Zhou dans ce domaine, souhaitant qu'il gagne en confiance et se fie plus à ses propres sensations avec la voiture.

Guanyu ZHOU | Alfa Romeo

Avec la prolongation de ses pilotes, Alfa Romeo retient ses titulaires, Valtteri Bottas et Zhou Guanyu, pour la troisième saison consécutive.

Théo Pourchaire continuera son rôle de pilote de réserve et restera donc à la Sauber Academy.

Guanyu ZHOU | Alfa Romeo

Casque "année du lapin" pour Zhou à Singapour.

Guanyu ZHOU | Alfa Romeo

Le plus beau casque de Zhou ? C’est pour l’#ItalianGP !!!

Guanyu ZHOU | Alfa Romeo

Zhou : aquaplanning à la moitié de la ligne droite.
Il est content d’être indemne, après ce crash de 19 G.

 Chargement en cours...

Les articles concernant Guanyu Zhou

 Chargement en cours...