Après un début de saison 2025 compliqué, Liam Lawson n'aura pas le temps de s'adapter : il quitte déjà Red Bull Racing et retourne chez Visa Cash App Racing Bulls à partir du Grand Prix du Japon.

Le Néo-Zélandais avait été préféré à Tsunoda cet hiver, mais deux qualifications ratées (P18 en Australie, P20 en Chine), un abandon prématuré à Melbourne et un résultat peu glorieux en Chine ont convaincu l'état-major de Red Bull de réagir rapidement.

Christian Horner évoque "une décision purement sportive", soulignant que l'expérience de Tsunoda sera précieuse pour développer une RB21 encore difficile à cerner. Lawson retrouvera un environnement familier : "Nous savons qu'il a du talent. Il s'était parfaitement intégré l'an dernier", rappelle Laurent Mekies. Il fera désormais équipe avec Isack Hadjar.

Il y a 23 h

Yuki Tsunoda pilotera la Red Bull RB21 aux côtés de Max Verstappen dès le Grand Prix du Japon. Le Japonais, jusque-là titulaire chez Visa Cash App Racing Bulls, prend la place de Liam Lawson après seulement deux courses. Christian Horner insiste sur "l'expérience précieuse" du pilote nippon, jugée essentielle pour redresser le cap d'un début de saison difficile.

"Sa progression a été exceptionnelle", salue Laurent Mekies, qui se dit "extrêmement fier" de voir son pilote rejoindre l'équipe mère. Tsunoda devient le premier Japonais à piloter pour Red Bull Racing depuis sa création en 2005.

Il y a 23 h

Max Verstappen a présenté son casque spécial pour le Grand Prix du Japon 2025 (ou pour accueillir son nouveau coéquipier japonais ?).

Il y a 18 h

 Guanyu Zhou

Sauber 24

T
Guanyu Zhou

 Informations personnelles

24
numéro permanent
175 cm
30/05/1999
25 ans

 Palmarès

69 GP
En F1 depuis le 20/03/2022
soit 3 années, 9 jours
0 titre
de champion du monde de F1
0 victoire
0,00 %
0 podium
0,00 %
0 pole
0,00 %

 Format Sprint

14 Sprints
0 victoire
0 podium

 Saison 2024

P 20/23
4,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Guanyu Zhou de 2022 jusqu'en 2024

2024

Sauber
Casque de Guanyu Zhou

2023

Alfa Romeo
Casque de Guanyu Zhou

2022

Alfa Romeo
Casque de Guanyu Zhou

Les brefs concernant Guanyu Zhou

Guanyu ZHOU | Ferrari

Zhou Guanyu, pilote de réserve Ferrari et ancien ^pilote Sauber, a présenté son casque pour la saison 2025.

Il y a peu de chances de le voir en piste, comme celui de Bottas, mais il est de toute beauté.

Guanyu ZHOU | Ferrari

Zhou Guanyu fait son retour à Maranello en tant que pilote de réserve de la Scuderia Ferrari HP aux côtés d'Antonio Giovinazzi, reconduit dans ce rôle. Pour le pilote chinois, il s'agit d'un retour aux sources puisqu'il a fait partie de la Ferrari Driver Academy entre 2015 et 2018, avant de poursuivre sa carrière en monoplace.

Premier pilote chinois à avoir couru en Formule 1, Zhou a disputé 68 Grands Prix avec Alfa Romeo puis Sauber entre 202...
Voir plus

Guanyu ZHOU | Sauber

Pour son ultime course avec l'équipe Sauber, Zhou Guanyu a dévoilé un casque unique chargé d'émotion.

Orné de photos marquant ses trois années passées en Formule 1, ce design raconte des souvenirs précieux, tant sur la piste qu'en dehors, mettant en avant des moments partagés avec son coéquipier Valtteri Bottas, des fans, et même son chat.

Le casque arbore également des éléments traditionnels chinois dorés sur fond rouge, symbolisant la cha...
Voir plus
 Abou Dabi 2024

Guanyu ZHOU | Sauber
FIA

Zhou se montre satisfait des progrès récents grâce aux nouvelles pièces, mais il admet que l'équipe reste dépendante de la chance pour viser les points.

Il réfléchit à son avenir après une saison difficile et envisage une pause en 2025 pour se concentrer sur un éventuel retour en F1 en 2026 avec l'arrivée de Cadillac.

"Pour le moment, j'essaie simplement de profiter autant que possible des prochaines courses. Je pense que cette année n'a pa...
Voir plus
 Qatar 2024

Guanyu ZHOU | Sauber

Zhou Guanyu s'inscrit lui aussi dans la tendance des casques personnalisés pour le Grand Prix du Mexique 2024 avec un design audacieux mêlant les couleurs du drapeau mexicain.

Sur fond noir, le vert, blanc et rouge viennent accentuer les lignes du casque, avec des motifs stylisés et des détails chromés autour de la visière.
 Mexique 2024

Guanyu ZHOU | Sauber

Zhou Guanyu a dévoilé un casque inédit pour le Grand Prix de Singapour 2024, mettant en avant une esthétique unique inspirée de la ville-État.

On y retrouve des détails distinctifs, comme le Marina Bay Sands soigneusement illustré à l’arrière, ainsi que des touches néon et argent pour un look résolument moderne.

Mais on a aussi un clin d’œil félin avec un "sticker" de son chat, Sweetcorn.
 Singapour 2024

Guanyu ZHOU | Sauber

Zhou Guanyu a écopé d’une pénalité avant la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2024, en raison de l'installation de nouveaux éléments de son groupe propulseur.

L’équipe Sauber a utilisé un troisième Energy Store (ES) et un troisième ensemble d’électronique de contrôle (CE), dépassant la limite des deux composants autorisés pour la saison.

Cette infraction à l’article 28.2 du règlement sportif de la FIA lui a valu u...
Voir plus
 Azerbaïdjan 2024

Guanyu ZHOU | Sauber

Zhou Guanyu, pilote Sauber, avant le Grand Prix d'Italie 2024 à Monza : "Le week-end dernier à Zandvoort a probablement été l'un des plus difficiles de l'année en termes de performance pure et de rythme, où nous avons manqué. Je pense qu'ici, nos problèmes ne devraient pas se manifester autant qu'ils l'ont fait la dernière fois. Nous allons essayer de travailler sur la voiture pendant les essais et voir comment cela évolue."
 Italie 2024

Guanyu ZHOU | Sauber

Nouvel échappement pour Zhou Guanyu en Belgique, il en a déjà utilisé 3. En parallèle, il change aussi des pièces de boîte de vitesses avec Leclerc et Hülkenberg.
 Belgique 2024

 Chargement en cours...

Les articles concernant Guanyu Zhou

 Chargement en cours...