Verstappen : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Max Verstappen rend hommage au Brésil à l'occasion du Grand Prix disputé à Interlagos. Pour ce week-end particulier, le quadruple champion du monde arbore un casque aux couleurs du drapeau auriverde, peut-être aussi en clin d'œil à ses…
En savoir plus

Il y a 3 h
Mercedes-AMG GT Track Sport : la future GT radicale entre en piste

Mercedes-AMG ouvre un nouveau chapitre pour la famille GT avec le concept AMG GT Track Sport, désormais engagé dans sa première phase d'essais dynamiques. Conçu à Affalterbach, ce prototype camouflé de rouge et de jaune marque ses débuts…
En savoir plus

Il y a 3 h
Honda NSX restomod : JAS Motorsport et Pininfarina réinventent l’icône

JAS Motorsport dévoile les premiers détails de sa première voiture de route haute performance, conçue en collaboration avec Pininfarina. Ce restomod exclusif, basé sur la génération 1990 de la Honda NSX, revisite l'esprit Grand Tourisme…
En savoir plus

Il y a 2 h
Rovanperä découvre la monoplace avec un premier test en F2

Kalle Rovanperä a bouclé son tout premier essai en Formule 2, quelques semaines après l'annonce de sa reconversion vers la Super Formula à partir de 2026. Le double champion du monde WRC a partagé plusieurs images de cette expérience…
En savoir plus

Il y a 1 h

Honda NSX restomod : JAS Motorsport et Pininfarina réinventent l’icône

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

JAS Motorsport dévoile les premiers détails de sa première voiture de route haute performance, conçue en collaboration avec Pininfarina. Ce restomod exclusif, basé sur la génération 1990 de la Honda NSX, revisite l'esprit Grand Tourisme originel : performance, équilibre et plaisir de conduite sur route comme sur circuit.

Pininfarina signe une carrosserie entièrement en fibre de carbone, tandis que l'assemblage sera réalisé dans l'Atelier JAS d'Arluno, près de Milan. Chaque exemplaire partira d'une NSX d'époque servant de base mécanique et structurelle, disponible en conduite à gauche ou à droite. Les composants proviendront en partie du savoir-faire compétition de JAS, auteur de plus de 900 victoires et plusieurs titres mondiaux.

L'habitacle, repensé par Pininfarina, conserve la philosophie de 1990 centrée sur la connexion entre le conducteur et la machine. Sous le capot, un V6 atmosphérique inspiré du moteur d'origine sera développé pour offrir davantage de puissance et de réactivité, associé à une boîte manuelle à six rapports afin de préserver la pureté du pilotage.

Le nom définitif et les spécifications complètes seront dévoilés avant la présentation publique prévue au premier semestre 2026.