Bref autos et motos
Retour aux Brefs autos et motosPorsche célèbre le 60e anniversaire de la 911 avec une édition spéciale conçue pour une expérience de conduite maximale : en une série limitée de 1963 exemplaires, la Porsche 911 S/T propose un design léger et une expérience de conduite épurée.
Pour la première fois, le moteur atmo ruptant à haut régime de la 911 GT3 RS déploie sa puissance (386 kW soit 525 chevaux) sur la route grâce à une boîte de vitesses manuelle et un embrayage allégé.
Le capot avant, le toit, les ailes avant ainsi que les portes avec leurs prises d'air saisissantes sont fabriqués en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) léger. Il en va de même pour la cage de sécurité, la barre anti-roulis de l'essieu arrière et le panneau de cisaillement (élément de renforcement sur l'essieu arrière). Porsche dote également le modèle anniversaire de jantes en magnésium, du système PCCB, d'une batterie de démarrage au lithium-ion et de vitres légères, le tout en standard. Avec une isolation réduite, la suppression de la direction des roues arrière et des économies de poids dans le groupe motopropulseur, la 911 S/T atteint un poids à vide DIN de seulement 1 380 kg, encore 40 kg plus légère qu'une Porsche 911 GT3 Touring à boîte manuelle.
Cet allègement couplé à une configuration de train roulant optimisée pour l'agilité et la facilité de conduite optimisent la voiture pour les routes rapides.