Williams : livrée spéciale Grand Prix de Las Vegas 2025

Williams alignera une livrée à dominante noire lors du Grand Prix de Las Vegas, conçue pour mettre en avant son partenaire-titre Atlassian et l'outil Rovo déjà intégré aux opérations de l'équipe depuis le début de leur collaboration en…
En savoir plus

Il y a 9 h
Piastri : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Oscar Piastri a dévoilé un casque entièrement nouveau, directement inspiré de ses premières années en compétitions de voitures radiocommandées. Le pilote australien fait le lien avec une époque où il enchaînait les…
En savoir plus

Il y a 9 h
Alpine : livrée spéciale Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, mais aussi pour finir la saison 2025 de F1, l'écurie Alpine arborera une livrée à majorité rose. La couleur emblématique du sponsor titre BWT sera majoritairement présente sur la monoplace de Pierre Gasly et Franco…
En savoir plus

Il y a 3 h
Sauber : livrée spéciale Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Sauber a présenté une version légèrement retouchée de sa livrée verte habituelle. La monoplace conserve l'identité visuelle de Stake, mais s'enrichit de touches façon drapeau à damier sur les différentes pièces de…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le Grand Prix de Las Vegas revient avec un programme avancé de deux heures par rapport à 2024, une donnée non négligeable tant la température conditionne la performance des pneus sur ce tracé nocturne. Les essais du jeudi, la Qualification…
En savoir plus

Il y a 2 h
UNO Elite s’offre une édition spéciale consacrée à la Formule 1

Formula 1 et Mattel dévoilent une version UNO Elite consacrée à la F1, déclinée en un Starter Pack et un Booster Set permettant de rassembler pilotes, monoplaces, circuits, directeurs d'équipe, pilotes de réserve et casques.

Cette…
En savoir plus

Il y a 2 h

Cyril Abiteboul devient patron de l'écurie Hyundai

12/01/2023 Championnat du monde des rallyes

Cyril Abiteboul devient patron de l'écurie Hyundai - Crédit photo : Hyundai Motorsport
Crédit photo : Hyundai Motorsport 

De la F1 au WRC, le Français Cyril Abiteboul arrive chez Hyundai Motorsport en tant que team principal dans une écurie qui a le vent en poupe.

L'actualité de Hyundai est riche en cette début d'année. Après la présentation de sa voiture 2023, voici que Hyundai Motorsport annonce son nouveau team principal en la personne de Cyril Abiteboul. L'ancien patron de l'écurie Renault en F1 arrive donc en rallye.

Sean Kim, président de Hyundai Motorsport, a déclaré : « Je suis ravi d'accueillir Cyril dans la famille Hyundai. Son expérience en Formule 1 nous aidera à explorer de nouvelles opportunités de croissance et d'amélioration alors que nous cherchons à mener une lutte plus intensive pour les titres en WRC et à soutenir nos équipes Customer Racing. »

« Nous lui laisserons volontairement le temps de s'installer, de découvrir l'environnement et, à terme, de s'approprier le rôle de Team Principal. Je suis convaincu que le personnel technique de Hyundai Motorsport, ainsi que Cyril, feront preuve d'un leadership plus fort et plus clair à l'avenir en coopérant étroitement avec la R&D mondiale de Hyundai Motor Company. »

Abiteboul vient remplacer l'ancien patron Andrea Adamo [aucun lien avec le chanteur] parti en décembre 2021. Entre-temps, l'intérim avait été assuré par Julien Moncet, éternel directeur "adjoint" malgré la bonne forme et le redressement de l'écurie qu'il a pu effectuer. Julien assumera d'ailleurs, d'après Hyundai, un "nouveau rôle lié à notre future technologie à partir de 2023".

Sans transition, Cyril est enthousiaste et travaillera désormais à Alzenau, en Allemagne. « Je savoure l'opportunité de rejoindre Hyundai Motorsport en tant que Team Principal. » On peut dire qu'il lui faudra de la motivation, car il arrive dans le grand bain juste avant le 91e Rallye de Monte-Carlo, sans connaître le monde du WRC.

Le Français ajoute : « En sport automobile, comme dans le reste de ses activités, la marque Hyundai construit prudemment son leadership. Je suis ravi à l'idée d'en faire partie, de gérer les programmes WRC et Customer Racing, où l'équipe s'est déjà révélée être de solides concurrents. J'ai hâte de m'immerger dans la communauté des rallyes et d'en découvrir plus sur ce sport spectaculaire. Hyundai m'a apporté tout son soutien pour que la transition vers ce rôle se fasse en douceur. J'ai hâte de commencer. »

Référence Hyundai Motorsport

 Réseaux sociaux