Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h

La Race of Champions 2023, c’est ce week-end !

28/01/2023 Race Of Champions

La Race of Champions 2023, c’est ce week-end ! - Crédit photo : Race Of Champions
Crédit photo : Race Of Champions 

La ROC Sweden a lieu les 28 et 29 janvier 2023 en Suède. Sebastian Vettel, Mick Schumacher, Sébastien Loeb, Valtteri Bottas, les Solberg et bien d’autres sont de la partie.

Pite Havsbad, en Suède, accueille la Race Of Champions 2023 ces 28 et 29 janvier 2023. Des noms légendaires de la Formule 1, de la Formule 2, de l'IndyCar, du WEC (Le Mans), de la W Series, du WRC, du World Rallycross, du Nitro Rallycross et des X-Games vont s’affronter sur la mer Baltique, à seulement une centaine de kilomètres du cercle arctique.

Concernant les équipes, elles sont dix et composées de deux membres chacune.
Pour la Suède, nous avons Mattias Ekström et Johan Kristoffersson.
La France est composée de Sébastien Loeb et Adrien Tambay.
La Grande-Bretagne, c’est le duo David Coulthard et Jamie Chadwick.
Côté Finlande, nous retrouvons Valtteri « Cul Nu » Bottas et Mika Häkkinen.
Team USA : Travis Pastrana est accompagné de Tanner Foust.
L’équipe de Norvège, les Solberg père et fils (Petter et Oliver) sont à la manœuvre.
L’Allemagne est représentée par Sebastian Vettel, récent retraité de la F1, et Mick Schumacher.
Le duo d'esportifs, c'est Jarno Opmeer et Lucas Blakeley.
L’écurie « All Stars » est peuplée par Thierry Neuville et Felipe Drugovich.
Et la « Team Nordic » sera bien peuplée avec Felix Rosenqvist et Tom Kristensen.

Et ça trash talk puisqu’avant sa course à domicile, Mattias Ekström de l'équipe suédoise a déclaré : « L'équipe d'Allemagne ne mérite plus de victoires, elle en a déjà trop. »
Petter Solberg, vainqueur de la ROC Nations Cup 2022 de l'équipe norvégienne, a annoncé : « Il n'y a aucune chance que je sois indulgent avec Oliver (son fils, ndlr) dans la course individuelle : je suis gonflé à bloc ! »
Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1, a ajouté : « Il semble que ces deux-là auront besoin d'une thérapie sur le chemin du retour... »

Ce meeting bien fun commence le samedi 28 janvier 2023 avec la ROC Nations Cup dès midi. Le lendemain, dimanche 29 janvier, place à la Race Of Champions individuelle de dimanche, également à midi heure française.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux