F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 23 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 22 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 21 h
WEC

McLaren Automotive a confirmé son intention de participer au Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) à partir de la saison 2024.

La marque britannique s'associe à United Autosports pour aligner deux 720S GT3 EVO dans la nouvelle catégorie LMGT3.

Cette campagne marquera également le retour de McLaren aux 24 Heures du Mans, 29 ans après sa victoire emblématique.

United Autosports, basée à Wakefield, a une longue histoire avec McLaren et a remporté de nombreux championnats, y compris le WEC et Le Mans 24 Heures en 2020.

Michael Leiters, PDG de McLaren Automotive, souligne que le sport automobile reste une partie fondamentale de la stratégie de performance de McLaren et que le WEC est un terrain naturel pour démontrer les capacités de leurs voitures.