Grand Prix du Mexique 2025 : résultats de FP1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique 2025. Le Monégasque a devancé Andrea Kimi Antonelli et Nico Hülkenberg à l'issue d'une session largement dominée par la présence de…
En savoir plus

Il y a 24 h
Grand Prix du Mexique 2025 : résultats de FP2

Max Verstappen a conclu la journée du vendredi en tête du Grand Prix du Mexique 2025. Le pilote Red Bull a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres, devançant Charles Leclerc et Andrea Kimi Antonelli dans une session…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix du Mexique 2025 : résultats de FP3

Lando Norris a dominé la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique 2025. Le pilote McLaren a signé le meilleur temps en 1:16.633, reléguant Lewis Hamilton à plus de trois dixièmes et George Russell à un demi-seconde, dans…
En savoir plus

Il y a 11 h
Piastri perplexe face au manque de rythme, déficit de confiance ?

Malgré une McLaren performante entre les mains de Lando Norris, Oscar Piastri n'a pas trouvé la même vitesse au Mexique. Qualifié huitième, l'Australien reconnaît un manque d'explications face à son déficit de rythme, tandis qu'Andrea…
En savoir plus

Il y a 9 h
Norris savoure une pole sortie de nulle part au Mexique

À l'issue d'un tour d'anthologie, Lando Norris a décroché la pole position du Grand Prix du Mexique 2025, devant les Ferrari de Leclerc et Hamilton. Sur la radio comme face aux médias, le Britannique a laissé éclater sa joie mêlée…
En savoir plus

Il y a 9 h
Leclerc satisfait de sa P2 en qualification au Mexique

Deuxième sur la grille du Grand Prix du Mexique 2025, Charles Leclerc a reconnu la difficulté des conditions en piste mais s'est montré globalement satisfait du travail accompli. Le pilote Ferrari vise désormais un départ parfait pour…
En savoir plus

Il y a 9 h
Hamilton retrouve le sourire après sa P3 en qualification au Mexique

Troisième des qualifications au Mexique, Lewis Hamilton a retrouvé le haut de la grille aux côtés de son coéquipier Charles Leclerc. Le Britannique, visiblement heureux et détendu, a salué le travail collectif de Ferrari après plusieurs…
En savoir plus

Il y a 9 h
Ferrari Challenge

La Ferrari 296 Challenge, qui fera ses premières apparitions dans les séries Europe et Amérique du Nord en 2024, succède à la Ferrari 488 Challenge Evo dans les compétitions Ferrari Challenge.

Basée sur la 296 GTB de production, cette voiture marque une première dans le championnat avec son moteur V6 à 120 degrés. Le moulin fait près de 3 litres de cylindrée (2992 cc) et est suralimenté par deux turbos. Affranchi de toute hybridation comme la 296 GT3, le moteur délivre 700 chevaux (234 chevaux/litre) et développe un couple de 740 Nm.

Sur le plan aérodynamique, la 296 Challenge produit plus de 870 kg d'appui à une vitesse de 250 km/h, de quoi battre des records dans l'histoire du championnat monomarque.

La voiture introduit l'ABS EVO Track, une version spécifique du système innovant lancé initialement sur la 296 GTB. Avec l'ajout des nouveaux disques de frein CCM-R PLUS, les performances et la régularité du freinage sont améliorées. De plus, de nouveaux pneus Pirelli de 19 pouces, spécialement conçus, apportent une contribution significative à la tenue de route et aux performances du véhicule.