WEC 2026 : Toyota assume aussi un virage visuel avec la TR010 Hybrid

Après le WRC, Toyota applique la même logique de renouveau en endurance. À partir de 2026, le constructeur japonais ne s'engagera plus en Championnat du monde d'endurance FIA WEC sous la bannière Toyota Gazoo Racing, mais sous une nouvelle…
En savoir plus

Il y a 13 h
Audi a fait entendre le son de sa F1

La petite Audi R26, première Formule 1 de l'histoire de la marque aux quatre anneaux, a fait résonner le bruit de son moteur. Le 19 décembre 2025, dans les ateliers de l'équipe à Hinwil, la monoplace a été démarrée pour la première fois…
En savoir plus

Il y a 6 h
Formula E
ERT

Suite au départ de NIO, l'écurie de Formula E NIO 333 devient Electric Racing Technology (ERT).

L'équipe, désormais nommée ERT Formula E Team, commencera ses tests de pré-saison à Valence dans la semaine à venir, avec Ticktum et Sette Câmara comme pilotes. Ceci fait suite à un investissement récent de la part d'une entité inconnue, ce qui a conduit au retrait de NIO. Mais l'équipe a mentionné son intention d'explorer de nouveaux marchés où ses développements pourraient être appliqués.

ERT continuera de fonctionner en tant que fabricant de groupe motopropulseur indépendant pour la série électrique. L'an dernier, l'équipe NIO était la seule à utiliser son matériel et avait terminé en dernière position au championnat des constructeurs.