Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h

Bref autres sports mécas

 Retour aux Brefs autres sports mécas
WEC
WRT

Dimanche 5 novembre, ça sera le test officiel des "rookies" en WEC sur le circuit international de Bahreïn. Et un nom retentissant rejoint la liste des participants : Valentino Rossi, vainqueur avec Team WRT en Fanatec GT et dans la classe GT3 de la Road to Le Mans 2023.

Charles Weerts, champion à plusieurs reprises de Fanatec GT sera également de la partie !

Valentino "The Doctor" Rossi prendra le volant de la voiture LMP2 de l'équipe belge Team WRT, marquant un moment clé dans sa carrière en course à quatre roues.

Ces essais représentent une étape significative pour Rossi et Weerts, consolidant leur position dans le sport automobile.