La FIA a révisé l'Annexe L de son Code Sportif International pour inclure une nouvelle clause. Cette clause précise que, bien que l'âge minimum requis pour obtenir la Super Licence nécessaire pour courir en F1 soit de 18 ans, il est possible d'accorder une dérogation spéciale permettant à certains pilotes de l'obtenir à 17 ans. Cette modification a également des répercussions sur les critères pour obtenir une superlicence valable uniquement pour les essais libres.

Nous ne pouvons qu'imaginer que cette révision soit dirigée pour permettre au protégé de chez Mercedes, Andrea Kimi Antonelli. Il pourrait ainsi participer à une séance d'essais libres avant de fêter ses 18 ans le 25 août.

Il y a 21 h

Bref autres sports mécas

 Retour aux Brefs autres sports mécas

La chaîne L’Équipe devient le nouveau diffuseur du Dakar, avec quatre heures d'antenne et une émission en direct depuis les arrivées de spéciales. Jérôme Saporito, directeur du pôle TV du groupe L’Équipe : "Nous avons récupéré les droits TV pour plusieurs années."

Le compte officiel de l'épreuve mythique de rallye-raid précise néanmoins que les programmes Dakar seront également disponibles sur les chaînes de ses diffuseurs historiques que sont France TV et Eurosport.

Rendez-vous du 5 au 19 janvier 2024.