Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Petit bruit ou plutôt fantasme italien du jour : un retour de Lancia en rallye, avec l'Ypsilon.

Un article d'Autosprint discute des plans actuels pour relancer Lancia dans le cirque du rallye mondial. Ces plans comprennent le développement d'une nouvelle voiture, sur la base de la nouvelle Ypsilon, qui devrait être prête pour concourir en configuration Rally 2 dès 2025, avec une évolution ultérieure prévue pour le WRC 2027, année du nouveau règlement technique (qui commencera d'ailleurs à se développer en 2025).

Il est indiqué que dans le cadre des plans de Stellantis pour le retour de Lancia dans les rallyes mondiaux, il aurait été décidé de privilégier le développement d'une nouvelle voiture, une Lancia donc, plutôt que de poursuivre le développement d'une autre voiture du groupe, comme la Citroën C3. Cette possible décision suggèrerait un changement stratégique au sein de Stellantis, privilégiant le renouveau de la marque Lancia dans le monde du rallye par rapport à l'investissement continu dans des modèles existants comme la C3.

Comme toujours, avec les médias italiens, la prudence est de mise, surtout quand ça concerne une marque nationale. Tout ceci reste donc au conditionnel et sera à vérifier.