Bref Autres
Retour aux Brefs AutresPetit bruit ou plutôt fantasme italien du jour : un retour de Lancia en rallye, avec l'Ypsilon.
Un article d'Autosprint discute des plans actuels pour relancer Lancia dans le cirque du rallye mondial. Ces plans comprennent le développement d'une nouvelle voiture, sur la base de la nouvelle Ypsilon, qui devrait être prête pour concourir en configuration Rally 2 dès 2025, avec une évolution ultérieure prévue pour le WRC 2027, année du nouveau règlement technique (qui commencera d'ailleurs à se développer en 2025).
Il est indiqué que dans le cadre des plans de Stellantis pour le retour de Lancia dans les rallyes mondiaux, il aurait été décidé de privilégier le développement d'une nouvelle voiture, une Lancia donc, plutôt que de poursuivre le développement d'une autre voiture du groupe, comme la Citroën C3. Cette possible décision suggèrerait un changement stratégique au sein de Stellantis, privilégiant le renouveau de la marque Lancia dans le monde du rallye par rapport à l'investissement continu dans des modèles existants comme la C3.
Comme toujours, avec les médias italiens, la prudence est de mise, surtout quand ça concerne une marque nationale. Tout ceci reste donc au conditionnel et sera à vérifier.