Formula E

La Formula E a récemment annoncé une modification de son calendrier pour la saison 10, avec l'annulation du ePrix de Hyderabad, initialement prévu le samedi 10 février.

Cette annulation est survenue suite à une décision du Département de l'Administration Municipale et du Développement Urbain (MAUD), sous l'égide du gouvernement du Telangana, de ne pas honorer l'Accord de Ville Hôte signé le 30 octobre 2023.

En conséquence, Formula E Operations (FEO) s'est vue contrainte de notifier officiellement au MAUD sa violation de contrat. FEO évalue actuellement sa position et les mesures possibles à prendre en vertu de l'Accord de Ville Hôte et des lois applicables. Tous les droits de FEO à cet égard sont réservés.

Le ePrix de Hyderabad aurait été l'unique événement officiel du Championnat du Monde de la FIA en Inde pour l'année 2024. Il s'inscrivait dans le cadre d'un accord pluriannuel entre Formula E et le gouvernement du Telangana.

Il est à noter que le nouveau gouvernement du Telangana, élu l'année dernière, s'était formellement opposé à l'organisation de la course de 2023 avant même d'entrer en fonction. Cette opposition du gouvernement semble avoir joué un rôle clé dans la décision d'annuler l'événement, reflétant un changement de politique ou de priorités suite à l'élection.