Colapinto confirmé chez Alpine pour 2026 aux côtés de Gasly

La rumeur courait depuis un moment et elle est désormais officielle : Franco Colapinto poursuivra son aventure en Formule 1 avec Alpine en 2026, toujours aux côtés de Pierre Gasly. L'écurie d'Enstone mise sur la stabilité pour aborder la…
En savoir plus

Il y a 5 h
Audi F1 : le concept 2026 sera dévoilé le 12 novembre

Audi s'apprête à franchir une nouvelle étape : la révélation de son concept F1, prélude à son arrivée officielle en 2026.

Le constructeur d'Ingolstadt donne rendez-vous le mercredi 12 novembre 2025 pour lever le voile sur "le prochain…
En savoir plus

Il y a 5 h
Grand Prix du Brésil 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de São Paulo 2025, en 1:09.975, juste devant son équipier et rival pour le titre Oscar Piastri. Le duo McLaren a rapidement pris la main sur ce…
En savoir plus

Il y a 3 h
Formula E
FE

La Formula E a lancé une nouvelle initiative visant à promouvoir les talents émergents dans le monde du sport automobile électrique en attachant la NXT Gen Cup comme formule de support. Cette compétition est ouverte à un groupe diversifié de 20 jeunes pilotes, âgés de 15 à 25 ans, sélectionnés pour démontrer leur talent et leur compétitivité.

Le format de la NXT Gen Cup comprend deux sessions d'entraînement de 20 minutes chacune, bien que le format soit légèrement ajusté pour l'épreuve de Monaco où seulement la première séance d'essais (FP1) aura lieu. En plus des séances d'essais, il y a une séance de qualifications de 20 minutes, suivie d'une course également d'une durée de 20 minutes.

La série est caractérisée par l'utilisation exclusive de la LRT NXT1, un véhicule électrique construit par Lestrup Racing Team. Cette voiture, qui pèse 1150 kg, est une version modifiée et électrifiée de la MINI Cooper SE de série. Elle est équipée d'un moteur à traction avant produisant 180 chevaux, avec la possibilité d'activer une fonction push-to-pass pour obtenir jusqu'à 60 chevaux supplémentaires. La LRT NXT1 intègre une batterie de 30 kWh et un système électrique de 800 volts, offrant des fonctionnalités avancées telles que la régénération d'énergie au freinage, des amortisseurs Öhlins ajustables et des pneus semi-slick Hankook adaptés à toutes les saisons. Pour garantir l'équité de la compétition, 20 exemplaires de cette voiture de course ont été produits, assurant ainsi que chaque pilote dispose du même équipement et des mêmes chances de succès.

Le calendrier, sous réserve d'approbation de la FIA, s'articulera donc avec celui de la Formula E mais aussi du DTM :
13-14 avril - Misano - Italie
27 avril - Monaco
11-12 mai - Berlin - Allemagne
05-07 juillet - Norisring - Allemagne [en marge du DTM]
20-21 juillet - Londres - Grande-Bretagne
18-20 octobre - Hockenheim - Allemagne [DTM]