Hyundai annonce son line-up WRC 2026 complet

Hyundai a confirmé un line-up 2026 totalement remanié autour de Thierry Neuville et d'Adrien Fourmaux, avec un trio d'expérience pour se relayer dans la troisième i20 N Rally1 : Hayden Paddon, Esapekka Lappi et Dani Sordo. Le retrait d'Ott…
En savoir plus

Il y a 11 h
Sainz : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de la saison 2025 de F1, Carlos Sainz a opté pour un design pailleté, en honneur à son nouveau porte-bonheur : la licorne Sparkles.

Il semblerait que ce petit animal restera sur son casque l'an prochain.
En savoir plus

Il y a 10 h
Albon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un beau casque spécial Abou Dabi pour Albon, chrome violet.
En savoir plus

Il y a 10 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un joli casque spécial Abou Dabi chromé pour Hamilton qui finit sa première saison chez Ferrari.
En savoir plus

Il y a 10 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le dernier point mécanique de l'année, avant le Grand Prix d'Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 10 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : carte du circuit et changements

Le tracé d'Abou Dabi accueille plusieurs interventions ciblées pour le Grand Prix 2025, sans modification des zones DRS.

Les travaux débutent par une réfection de la surface entre les virages 1 et 4, destinée à homogénéiser l'adhérence…
En savoir plus

Il y a 10 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a ouvert le week-end décisif d'Abou Dabi en signant le meilleur temps de la première séance d'essais libres, au terme d'une heure particulièrement chargée et marquée par la présence de neuf rookies en piste. Le pilote McLaren…
En savoir plus

Il y a 10 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a terminé la première journée du Grand Prix d'Abou Dabi 2025 en tête, confirmant sa forme du début d'après-midi en s'adjugeant la deuxième séance d'essais libres disputée au crépuscule, dans des conditions représentatives de…
En savoir plus

Il y a 8 h
Leclerc : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour fêter ses 150 Grands Prix de F1 avec la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc a un casque spécial pendant le week-end à Abou Dabi, dernier de la saison 2025.
En savoir plus

Il y a 7 h
Ocon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Etrangement, Esteban Ocon a un casque spécial pour Abou Dabi avec ce qui semble être les étoiles Mercedes sur le dessus.
En savoir plus

Il y a 7 h
Formula E
FE

La Formula E a lancé une nouvelle initiative visant à promouvoir les talents émergents dans le monde du sport automobile électrique en attachant la NXT Gen Cup comme formule de support. Cette compétition est ouverte à un groupe diversifié de 20 jeunes pilotes, âgés de 15 à 25 ans, sélectionnés pour démontrer leur talent et leur compétitivité.

Le format de la NXT Gen Cup comprend deux sessions d'entraînement de 20 minutes chacune, bien que le format soit légèrement ajusté pour l'épreuve de Monaco où seulement la première séance d'essais (FP1) aura lieu. En plus des séances d'essais, il y a une séance de qualifications de 20 minutes, suivie d'une course également d'une durée de 20 minutes.

La série est caractérisée par l'utilisation exclusive de la LRT NXT1, un véhicule électrique construit par Lestrup Racing Team. Cette voiture, qui pèse 1150 kg, est une version modifiée et électrifiée de la MINI Cooper SE de série. Elle est équipée d'un moteur à traction avant produisant 180 chevaux, avec la possibilité d'activer une fonction push-to-pass pour obtenir jusqu'à 60 chevaux supplémentaires. La LRT NXT1 intègre une batterie de 30 kWh et un système électrique de 800 volts, offrant des fonctionnalités avancées telles que la régénération d'énergie au freinage, des amortisseurs Öhlins ajustables et des pneus semi-slick Hankook adaptés à toutes les saisons. Pour garantir l'équité de la compétition, 20 exemplaires de cette voiture de course ont été produits, assurant ainsi que chaque pilote dispose du même équipement et des mêmes chances de succès.

Le calendrier, sous réserve d'approbation de la FIA, s'articulera donc avec celui de la Formula E mais aussi du DTM :
13-14 avril - Misano - Italie
27 avril - Monaco
11-12 mai - Berlin - Allemagne
05-07 juillet - Norisring - Allemagne [en marge du DTM]
20-21 juillet - Londres - Grande-Bretagne
18-20 octobre - Hockenheim - Allemagne [DTM]