F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 11 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 11 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 9 h
Formula E
FE

La Formula E a lancé une nouvelle initiative visant à promouvoir les talents émergents dans le monde du sport automobile électrique en attachant la NXT Gen Cup comme formule de support. Cette compétition est ouverte à un groupe diversifié de 20 jeunes pilotes, âgés de 15 à 25 ans, sélectionnés pour démontrer leur talent et leur compétitivité.

Le format de la NXT Gen Cup comprend deux sessions d'entraînement de 20 minutes chacune, bien que le format soit légèrement ajusté pour l'épreuve de Monaco où seulement la première séance d'essais (FP1) aura lieu. En plus des séances d'essais, il y a une séance de qualifications de 20 minutes, suivie d'une course également d'une durée de 20 minutes.

La série est caractérisée par l'utilisation exclusive de la LRT NXT1, un véhicule électrique construit par Lestrup Racing Team. Cette voiture, qui pèse 1150 kg, est une version modifiée et électrifiée de la MINI Cooper SE de série. Elle est équipée d'un moteur à traction avant produisant 180 chevaux, avec la possibilité d'activer une fonction push-to-pass pour obtenir jusqu'à 60 chevaux supplémentaires. La LRT NXT1 intègre une batterie de 30 kWh et un système électrique de 800 volts, offrant des fonctionnalités avancées telles que la régénération d'énergie au freinage, des amortisseurs Öhlins ajustables et des pneus semi-slick Hankook adaptés à toutes les saisons. Pour garantir l'équité de la compétition, 20 exemplaires de cette voiture de course ont été produits, assurant ainsi que chaque pilote dispose du même équipement et des mêmes chances de succès.

Le calendrier, sous réserve d'approbation de la FIA, s'articulera donc avec celui de la Formula E mais aussi du DTM :
13-14 avril - Misano - Italie
27 avril - Monaco
11-12 mai - Berlin - Allemagne
05-07 juillet - Norisring - Allemagne [en marge du DTM]
20-21 juillet - Londres - Grande-Bretagne
18-20 octobre - Hockenheim - Allemagne [DTM]