WEC 2026 : Toyota assume aussi un virage visuel avec la TR010 Hybrid

Après le WRC, Toyota applique la même logique de renouveau en endurance. À partir de 2026, le constructeur japonais ne s'engagera plus en Championnat du monde d'endurance FIA WEC sous la bannière Toyota Gazoo Racing, mais sous une nouvelle…
En savoir plus

Il y a 3 h
WRC

Esapekka Lappi a renoué avec la victoire dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA après une performance maîtrisée sur glace et neige au volant de sa Hyundai i20 N Rally1 Hybrid.

Sa victoire au Rallye de Suède, aux côtés de son copilote et compatriote finlandais Janne Ferm, survient six ans, six mois et 19 jours après sa première victoire dans le WRC au Rallye de Finlande en 2017.

À 33 ans, il bat le record de l'intervalle le plus long entre deux victoires en WRC, précédemment détenu par Shekhar Mehta et Jean-Luc Therier avec cinq ans et 359 jours.

Lappi devient le cinquième pilote soutenu par Hyundai à remporter une manche du WRC, offrant au constructeur sa 29e victoire dans le championnat du monde, lors d'un événement où Toyota et M-Sport Ford ont également fini sur le podium.